Visiteurs: 1125910
Aujourd'hui: 42
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
texte et photo de Paul Hermé (Torofiesta)


Tentadero de SCP chez Pagès-Mailhan avec Andy Younes et El Rafi…
Si l’on pouvait craindre quelques difficultés pour rejoindre la finca des Jasses de Bouchaud de la ganadería Pagès Mailhan, liées d’une part à une météo pour le moins capricieuse et humide, et d’une autre aux incertitudes générées par les actions de blocage par les gilets jaunes, il n’en a finalement rien été ! En effet, les routes étaient accessibles et côté météo, la pluie nous a laissé tranquilles pour la majeure partie du tentadero, les gouttes venant s’inviter vers la fin. Ensuite, c’est bien au chaud à l’intérieur de la bâtisse que la journée s’est déroulée car dehors, la douche aurait été inévitable.



Une fois le décor planté, précisons que cette fiesta campera était organisée par la société Simon Casas Productions à l’intention de ses partenaires. Etaient aussi présents des membres du personnel de SCP, avec à leur tête Lucienne Bodrero et Hadrien Poujol, les adjoints de Nîmes Laurent Burgoa, Frédéric Pastor, et Daniel Jean Valade, ainsi que plusieurs membres du personnel des arènes…

Dans un premier temps, était programmée une tienta de trois vaches pour le matador Andy Younes et le novillero El Rafi, le jeune Nino, du CFT, sortant de second et Jean-Loup Aillet étant sur le cheval. Dans les burladeros, se trouvaient notamment Patrick Varin et Gilles Vangelisti, Morenito d’Arles assurant la lidia, alors que Pascal et Pierre Mailhan avaient pris de la hauteur pour superviser l’exercice.

Andy Younes débuta avec une vache assez exigeante qui fit quelques misères à sa taleguilla, l’Arlésien tirant plusieurs séries méritoires, comme il le fera plus tard avec la dernière. Un bon entrainement pour Andy qui proposa plusieurs séquences bien templées.

Quant à El Rafi, il est tombé sur une vache meilleure au cheval et plus suave à la muleta, le Nîmois traçant dans le bon tempo des séries harmonieuses sur les deux bords.
nino25k
Nino profita de l’aubaine pour exécuter quelques muletazos. Un jeune du CFT qui s’est déjà fait connaitre du public, notamment pour son entrega. A suivre la saison prochaine…
Une fois les capes rangées, tout le monde s’est mis à l’abri dans la bâtisse où en l’absence de Simon Casas, retenu à Madrid, Gilles Vangelisti a tenu à remercier les partenaires des Arènes de Nîmes qui ont maintenu leur confiance dans une période délicate pour la tauromachie, mais qui pour SCP a été marquée par une légère hausse de fréquentation dans la plupart des arènes gérées.

Il ne restait plus alors, après l’apéritif, qu’à déguster le succulent cocido concocté avec maestría par Mme Mailhan qui a exécuté une nouvelle fois un faenón de deux oreilles et rabo aux fourneaux !
Suerte pour Andy et Rafi qui vont partir chacun de leur côté en Espagne afin de peaufiner leur préparation avant le début des hostilités en 2019 et enhorabuena aux organisateurs, ainsi qu'aux ganaderos…

pierre Le: 26/11/18
Le prix Claude Pelletier à l'équipe médicale de Bayonne ORTHEZ A CHOISI SES GANADERIAS