Visiteurs: 1128780
Aujourd'hui: 61
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
Selon divers organes de presse taurins, le site Aplausos notamment, https://www.aplausos.es/noticia/46704/noticias/emilio-de-justo:-quiero-matar-seis-toros-de-victorino-en-dax, Emilio de Justo se serait proposé pour tuer six toros de Victorino Martin pour la temporada prochaine à Dax. C'est en effet le triomphateur absolu de la saison en France et c'est aussi une des figures montantes en Espagne. L'affiche serait en effet spectaculaire et alléchante.

Il est probable que le commission taurine dacquoise qui planche en ce moment sur la future saison fera ce qu'il faut pour que le désir légitime de ce grand torero qui a tant séduit le sud-ouest depuis deux ans soit exaucé. Comment pourrait-il en être autrement, d'ailleurs ? La réponse est dans la question, comme disait l'autre. Ou pour être plus clair encore : il est peu probable qu' une démarche de ce type s'exprime "ex nihilo". Elle s'appuie sur une réalité Emilio de Justo a triomphé dans la cité thermale comme il rappelle lui-même devant la même ganaderia en coupant trois oreilles, puis deux. C'est un argument de poids qui étaye son "rêve". Personne ne doute qu'il en ait les capacités comme il l'assure lui-même, pas plus que l'on doute du soutien dont il bénéficierait par le public dacquois qui a pour lui "une grande affection". Et l'on sait combien le soutien du public est capital dans ce genre de défi.

Il faut donc s'attendre à une issue positive. Elle est souhaitable. On s'en réjouit d'avance pour le torero et pour l'aficion tout simplement. Emilio de Justo, six Victorino à Dax? le point d'interrogation reste prudent mais il est sans doute superflu.

PV





pierre Le: 23/11/18
LES PRIX DES CLUBS TAURINS PAUL RICARD DU SUD-OUEST LA COURSE LANDAISE SUR ARTE