Visiteurs: 1127513
Aujourd'hui: 386
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
Palmarès 2018 des Chroniqueurs taurins du Sud Ouest
Meilleur lot de toros : La Quinta de Mont de Marsan
Meilleur lot de novillos : Pedraza de Yeltès de Garlin
Meilleur lot d’erales : Le Lartet pour le lot de Bayonne (et l’ensemble de la temporada de cette ganaderia)
Meilleur matador : Emilio de Justo
Meilleur novillero en novillada piquée : Dorian Canton
Meilleur novillero en novillada non piquée : Yon Lamothe

SUD-EST

Victorino Martín pour le meilleur lot de toros (Nîmes), Adrien Salenc pour le meilleur novillero, le lot pour les novillos étant déclaré desierto, avec toutefois une mention pour la bonne tenue des élevages nationaux.

Le Prix Nimeño II réservé à une personnalité œuvrant en faveur de la Fiesta est allé à Jean-Luc Couturier pour son action de promotion et de défense des encastes minoritaires, notamment Valverde et Concha y Sierra.

Enfin, le Coup de Cœur est allé à Mathieu Vangelisti pour la promotion de la Fiesta au travers de sa structure « Happycionado », ainsi que pour son livre éducatif « Découvre la Tauromachie en t’amusant. »

Hommage a été aussi rendu à Luc Jalabert et Bartolomé Benassar…

L’empresa Tauroemoción, qui gère la carrière du Cacereño avec Luisito, a émis le communiqué suivant : « L’Association Française des Critiques Taurins a déclaré Emilio de Justo triomphateur dans les deux zones taurines françaises. Ces importantes distinctions placent le diestro cacereño comme triomphateur absolu en France, pour avoir obtenu des succès importants dans différentes arènes comme Mont de Marsan, Dax, Nîmes, Saint-Gilles ou Villeneuve de Marsan, à chaque fois face à des ganaderías de divers encastes. »



pierre Le: 11/11/18
AU MEXIQUE Communiqué TOROS AIRE