Visiteurs: 1139641
Aujourd'hui: 7
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
Sur la page anti-vegan.com cet article édifiant:
https://www.no-vegan.com/2018/11/pour-financer-l214-il-suffit-daller-sur-facebook-avec-firefox/?fbclid=IwAR31d_B5hdLsOSM8ewP1QXHOwKEr5vrVNNBWBVOMQj5KOO_a1rz8D89SQO4/

"On trouve de belles choses sur le site du journal officiel du gouvernement. Comme par exemple le rapport du commissaire aux comptes sur les comptes annuels de l’association L214. 32 pages de pur bonheur !
Que dit ce rapport. A première vue, rien de bien nouveau, on savait déjà que l’association abolitionniste affichait des comptes digne d’une (très très) grosse entreprise. C’est une affaire qui roule, en 2016, l’asso affichait presque 3 M€ de dons… Pour 2017, le plafond est très largement explosé.

Et il faudra vous rendre à la page 11 de ce rapport pour s’apercevoir qu’une ligne bien particulière fait son apparition. Les fonds dédiés. Les fonds dédiés des associations sont des sommes perçues par l’association et affectées, par le financeur, à un projet précis. Mais qui est donc ce bienveillant financeur ?

Des fonds américains pour piéger les élevages français
Pour avoir la réponse, direction la 15e page du document : “L214 a perçu un financement accordé par l’Open Philanthrophy Project pour un montant de 1.140.000 €. Ces fonds ont été affectés en fonds dédiés…”

Si il ne vous arrive certainement jamais de vous lever le matin en vous disant “Tiens chéri, j’ai un million qui traine, choisis une asso sur un autre continent qu’on leur fasse un chèque”, cette fondation américaine semble pourtant en être tout à fait capable. Pour information, cette dernière a pour principaux bailleurs de fonds Dustin Moskovitz, un des co-fondateur de Facebook, et Mark Surman de la fondation Mozilla, oui oui, la maison qui édite le navigateur web Firefox !

Votre mission si vous décidez de l’accepter…
La mission est très clairement décrite sur le site de la fondation Open Philanthrophy Project : Mettre un terme à l’élevage de poules en cage. (Quand on sait qu’aux USA, une pondeuse bio est élevée en cage, puisque le bio n’est lié qu’à l’alimentation et non au bien être animal…) Des fonds américains utilisés pour détruire l’économie agricole française ? Nous ne rentrerons pas dans le jeu de la théorie du complot, mais toutes les portes sont ouvertes…

Pour info : En France, l’arrêt de la commercialisation des œufs en cages par les GMS est fixé à 2025".




pierre Le: 07/11/18
Le prochain Café Toros Ces garçons là, Radio Elvis