Visiteurs: 1139862
Aujourd'hui: 228
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 

JB Molas par R. Costedoat

Dax. Dimanche matin. 1/3 d'arène.

Novillos de José Cruz. Excellents. Le ganadero a salué. Le mayoral est sorti en triomphe.

Baptiste Cissé, oreille et oreille;
Dorian Cantón, ovation et ovation;
Jean Baptiste Molas, ovation et oreille.

Saluts du Santo et Miguelito au premier
De Marco Romero et Alberto Carrero au sixième.


Excellents novillos de José Cruz, pas toujours clairs au départ, ils eurent parfois du mal à se fixer, mais à la muleta ils révélèrent toute leur noblesse et alegria. Cette générosité dans leurs charges permit au trois novilleros de s'exprimer.
Baptiste Cissé, qui nous avait déçus la semaine précédente à Bayonne, afficha une autre attitude à Dax. Appliqué et sincère devant son premier auquel il coupa une oreille après un recibir, il se laissa porter davantage au suivant. L'entame de faena, très relâché, fut de bon augure, le torero cherchant à se faire plaisir ce qui plût au public. Il coupa une oreille malgré un descabello, sortant ainsi a hombros devant une aficion qui a renouvelé ses espoirs en lui.
Cette matinale fut celle de la présentation en piquée de Jean Baptiste Molas, qui aurait pu accompagner Cissé dans sa sortie en triomphe. Il a de la personnalité, du goût, une esthétique raffinée qui ne demandent qu'à s'épanouir. Molas a séduit chez lui à Dax et si à ce qualités auparavant mentionnées, il unit le courage, aucun doute qu'il fera parler de lui.
Dorian Canton ne manque certainement pas de courage mais un peu d'allégresse. Il a un côté froid dont il profitera sans doute davantage devant le toro de quatre ans, mais il doit trouver aussi une étincelle, probablement plus de profondeur, car son toreo un tantinet mécanique n'eut pas d'impact sur le public.
Le mayoral accompagna Cissé a hombros, ce qui était amplement mérité
Antonio Arévalo


corridaSiinfo sur ComBoost


photos Matthieu Saubion



thierry Le: 10/09/18
DAX: ALTERNATIVE GRANDE CORRIDA DE VICTORIANO DEL RIO DAX, CURRO DIAZ ET LES EDITIONS GASCOGNE A L'HONNEUR