Visiteurs: 1128771
Aujourd'hui: 52
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
Dimanche matin. Première novillada Non Piquée des Fêtes de Rion DesLandes 2018

Novillos de la ganaderia Alma Serena

Valentin Hoyos Calama 1oreille
Adam Samira silence
Niño Julian 2 oreilles


Photo Nicolas Couffignal
intéressant lot d'Alma Serena , le premier encasté et noble et le dernier exigeant. Le jeune nîmois , malgré son peu d'expérience a survolé les débats et confirmé l'excellente impression laissée à Boujan et Riscle
rt



Pablo Paez : silence, silence


Vuelta au cinquième eral

Prix au triomphateur : Solalito


Meilleur banderillero : José Antonio Valencia
Meilleure faena : Pablo Paez
(infos Nicolas Couffignal)


Arènes de Rion des Landes : seconde novillada non piquée des Fêtes 2018
Six erales de Valdefresno pour
José Antonio Valencia : vuelta, une oreille


Solalito : palmas, deux oreilles



RION DES LANDES ; Novillada de l’après midi

Avec une efficacité meilleure à l’épée ,les deux autres toreros auraient pu accompagner SOLALITO dans sa sortie en triomphe des arènes de Rion des landes.
Devant un 2/3 d’arènes (des vides au soleil), SOLALITO a été le triomphateur de l’apres midi pour le final de la tarde face à un extraordinaire novillo de Valdefresno concluant un lot d’excellence qualité , bien présentés.Un « novillo pour les vaches »a commenté Jose Enrique FRAILE .
Solal lui servit un travail complet (depuis les banderilles) conclut par un coup d’épée fulgurant ,le novillo tombant pratiquement instantanément au pied du torero ,libérant l’enthousiasme du public ,les deux oreilles et la vuelta du novillo.
Auparavant, après une après-midi intéressante qui a pris son envol en deuxième partie,dans des tauromachies différentes, Jose Antonio VALENCIA ouvrant la séance avec un toreo plein d’envie et d’alegria.Apres un pinchazo et une entière il fit une vuelta fêtée qui aurai pu être une oreille.
Pablo PAEZ , face à un bon novillo fit un bon début dans son style sévillan puis baissa d’intensité avant 3 pinchazos et une entière (silence) .
Le 3 eme ,un bon novillo également, se blessa légèrement à une patte ,pendant le tercio de banderille, perturbant le travail de SOLALITO pendant la faena par sa charge saccadée . (applaudissements).
On retrouva l’alegria communicative de VALENCIA communicative au 4éme avec un bon tercio de bandèrille et une faena de qualité qui lui valut une oreille.
On se dirigeait vers un gros succès de Pablo PAEZ au 5eme. Étant plus en confiance et décidé à triompher,sa faena toute en douceur laissait entrevoir un logique succès.Malheureusement ce fut un échec complet à l’épée laissant échapper les 2 oreilles promises.(silence)
Puis ce fut « lechucero » laissant entrevoir dés sa sortie ,le succès relaté ci-dessus.(2 oreilles et vuelta au novillo)
SOLALITO invitant Jose Enrique Fraile à partager son succès.
LE MATIN
Gros succès du débutant NINO JULIAN (2 oreilles) confirmant ses débuts de Riscle et d’Istres.
1 oreille pour Valentin HOYOS
Silence pour ADAM .
Excellent comportement des novillos de ALMA SERENA confirmant leur temporada.
Balthazar Gallande

thierry Le: 20/08/18
MAUBOURGUET BILBAO, LUNDI