Visiteurs: 1060815
Aujourd'hui: 445
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
DAX: Octavio Chacon remplace Rafaelillo le lundi 13 août.
"Rafaelillo, encore souffrant de sa récente blessure au mollet, ne pourra toréer face aux Pedraza de Yeltes. La commission taurine a choisi, pour remplaçant, un matador tout aussi courageux et aux qualités artistiques indéniables : Octavio Chacon. Ce dernier poursuit sa saison au sommet en faisant sa présentation dans la plaza de Dax après avoir conquis les aficionados de Madrid lors de la San Isidro. Il sera aux côtés des brillants Daniel Luque et Emilio de Justo et feront face aux Toros de Pedraza de Yeltes".

Info Arènes de Dax.



(Archives dr)

Sans minorer les mérites d'Octavio Chacon qui est une des révélations de la temporada et qui a brillé, notamment à Madrid, ce choix est aussi le choix de l'élimination de Juan Leal. Juan Leal a fait de Dax sa ville d'adoption et il y compte beaucoup d'amis. Il a le mérite de monter, à quelques kilomètres de la cité thermale, une Fragua que tous louent pour la qualité de son organisation.

Sur le plan taurin, Juan Leal a largement démontré ses qualités par exemple lors de son passage à Céret dans des conditions extrêmes où il a été largement apprécié, ce qui fut le cas aussi à Mont-de-Marsan, Nîmes et Istres. Il est invité à Bilbao dans quelques jours pour combattre la corrida de Miura ce qui est une marque de confiance de la part de la plus importante arène du nord de l'Espagne. On ne parle donc pas d'un débutant mais d'un jeune torero en pleine progression qui a un concept du toreo bien précis et qui mérite d'être soutenu.

D'une manière plus générale derrière des deux maestros que sont Juan Bautista et Sébastien Castella il faut assurer la relève. Juan Leal en fait partie on ajoutera qu'il se situe même aux avant-postes de cette relève. Il a d'ailleurs été invité à Mont-de-Marsan comme il le sera à Bayonne -en toute justice. On ne comprend donc pas les motivations des organisateurs dacquois dans cette élimination alors que justement Juan a su créer des liens avec cette ville. C'est en tout cas une grosse déception pour les aficionados qui auraient aimé voir Juan face aux fameux Pedraza dans ce qui est la corrida phare du cycle. Il aurait eu ainsi une opportunité qu'il avait largement gagnée.

Nous avons décidé sur ce site réalisé avec de minuscules moyens, que nous animons depuis plusieurs années et qui a largement dépassé le million de visiteurs, d'adopter un point de vue bienveillant et consensuel, mais il est nécessaire parfois de dire les choses: le monde du toro est un monde injuste et irrationnel et son avenir est précaire. A long terme, il ne résistera pas à ce type de décisions choquantes.

Et pour Juan: Animo torero!

Pierre Vidal

PS Tout cela nous le disons en toute indépendance car nous n'avons aucun lien particulier avec le torero ou son entourage.

PS(2) Corridasi.com a battu hier tous ses records d'audience et cela continue ce matin.



pierre Le: 12/08/18
Concours landais de Dax: Mathieu Nogues et Kevn Ribeiro vainqueurs BÉZIERS SAMEDI