Visiteurs: 1126921
Aujourd'hui: 153
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
Le jeune matador franco-mexicain Michel Lagravère « Michelito », veut entâmer "une action légale" contre le parti politique d’extrême gauche espagnol « Podemos », fer de lance de la bataille politique pour l’interdiction de la corrida au moins de dix-huit ans. Dans sa campagne de communication pour cette interdiction, « Podemos » utilise la photographie de Michelito enfant, habillé en torero comme on peut le voir sur cette image.



Le parti d’Iglesias a utilisé cette photographie sans aucune autorisation ni accord. Il s’agit d’une atteinte au droit à l’image parfaitement délictueuse. Elle l’est au sens où chacun bien entendu a droit à la préservation de sa propre image et son utilisation publique nécessite un accord préalable. Il s'agit d'une liberté inaliénable et fondamentale. Cet abus délibéré est particulièrement scandaleux car il s’agit de l’image d’un mineur, prise sans son consentement ni celui de ses parents ni, sans doute, l’autorisation du photographe.

Cette photo qui entendait frapper les esprits constitue un élément central de la propagande de Podemos. On voit qu’elle fait abstraction de toutes règles morales et qu’elle se situe en violation directe de la loi. On est en droit de se poser aussi la question du financement de cette campagne; finacement qui, une fois de plus, montre que les attaques anti corridas bénéficient de moyens matériels importants.

Michelito a précisé dans un tweet : « premièrement j'entamerai une action légale pour utilisation abusive de mon image. Deuxièmement, j’ai vingt ans, je suis matador de toro depuis six ans et en même temps je suis étudiant en sciences politiques et je vis complètement comme un jeune normal où est le problème ? » Il ajoute : « Je n’ai jamais subis d’effet préjudiciable » ( en toréant) ceci dit en référence au tract de « Podemos ». Le matador aux origines gersosies a raison de faire prévaloir son droit, de faire respecter son image et de moucher ainsi tous ces donneurs de leçons qui ne sont qu’hypocrisie et malhonnêteté. Des "sépulcres blanchis" prêts à tout pour arriver à leur fin. Souhaitons que pour une fois la Justice soit à la hauteur et sanctionne sévèrement ce grave délit.
Pierre Vidal



Source: http://www.mundotoro.com/noticia/michelito-emprendra-acciones-legales-contra-podemos/1377928

pierre Le: 29/06/18
Dernier Café Toro de la saison BEAUCAIRE