Visiteurs: 1127063
Aujourd'hui: 295
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
Adam Belaidi a remporté le IIIe Bolsín de Nîmes Métropole…


A Saint-Gilles, sous un ciel voilé, devant environ un quart d’arène et face à des erales de François André plutôt légers, inégaux de forces et de jeu, c’est en définitive le pupille du CFT Adam Belaidi qui a remporté le trophée remis par le maire, Eddy Valadier.
A l’issue du paseo, une minute de silence a été observée en hommage aux victimes des lâches attentats de Catalogne.
José Fernando Molinas Huertas (silence puis oreille) ouvrit le bal avec une première faena volontaire mais plutôt décousue de laquelle ressortirent plusieurs naturelles avant une sérieuse rouste. Echec avec les aciers. Avec le quatrième, l’élève d’Albacete exécuta plusieurs mouvements harmonieux sur les deux ailes, laissant entrevoir par moments son bon concept du toreo. Entière au second envoi.
José Antonio Serrano (oreille et silence) brinda à l’assistance une première faena donnée à un adversaire trop faible pour espérer transmettre. Le Malagueño ne baissa pourtant pas les bras et son labeur alla a más. Entière. Le quinto manquait singulièrement d’allant et Serrano dut faire le boulot quasiment tout seul, ce dont il se tira avec quelques mérites avant de se faire secouer sur un cambio. Autre entière.
Adam Belaidi a attaqué son premier par un bon enchainement de véroniques puis chicuelinas. Il brinda ensuite sa première faena à l’assemblée, débutant par le haut et poursuivant par des séries bien conduites sur les deux bords. Il sera alors victime de deux volteretas qui l’ont visiblement secoué avant d’en finir par entière au quatrième envoi. L’ultime était noble mais faible, et avec lui, en donnant la distance, Adam exécuta notamment des derechazos valeureux. Dans l’ensemble, il se montra entreprenant, même s’il lui était difficile de transmettre. Conclusion un peu longuette après trois quarts.
D’ailleurs, la plupart des faenas et conclusions ont été trop longues. Heureusement que le palco s’est montré indulgent avec le chrono, sinon, avec une application stricte des délais impartis, je crois que la plupart des erales seraient retournés aux corrales !
Quant au palmarès, donnant Adam vainqueur devant l’élève d’Albacete puis celui de Málaga, on ne va pas ergoter. Comme on dit, le jury est souverain. Enhorabuena à cette terna de jeunes, et plus globalement à tous ceux qui étaient sur la ligne de départ…
Le matin, deuxième demi-finale dans les arènes de Saint-Gilles, devant une chambrée confidentielle et face à quatre erales d’Alain et Frédérique Tardieu, manso le premier, compliqué le second et plus maniables les deux derniers.
Dylan Raimbaud, de Rhône Aficion, n’est pas tombé sur le plus facile qu’il dut constamment retenir pour qu’il ne finisse pas aux planches. L’Arlésien a exécuté quelques bons derechazos, mais a mal tué. Silence.
José Fernando Molinas Huertas, d’Albacete, est tombé sur un adversaire manquant d’allant, aux charges mesurées, et pour tout dire vicelard, avec lequel il se montra volontaire et appliqué, se faisant accrocher lors d’une conclusion médiocre qu’on ne détaillera pas. Silence.
José Antonio Serrano, de Málaga, brinda au public une faena comprenant des gestes allurés conclue par entière. Oreille.
Adam Belaidi, CFT, signa de bons capotazos puis se distingua lors de sa faena par une succession de muletazos ajustés. Las, la conclusion a été moins efficace. Oreille.
bol18mA l’issue de la course, Andy Younes, parrain de ce Bolsín, a dévoilé le nom des trois aspirants retenus par le jury pour la finale de l’après-midi : José Fernando Molinas, José Antonio Serrano et Adam Belaidi. Enhorabuena y Suerte…



pierre Le: 19/08/17
REMPLACEMENT DE MORANTE Nouveau triomphe d'El Adoureño en Espagne