Visiteurs: 1125909
Aujourd'hui: 41
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
Hagetmau dimanche novillada piquée


photo Nicolas Couffignal


Novillos de Cebada Gago, inégaux de présentation et de têtes très commodes.Seuls les deux derniers sont dans le type de l'encaste
Très encasté le second et noble sans difficulté le cinquième, les autres juste de force et manquant de fond
Jesús Enrique Colombo, silence et oreille;
Leo Valadez, vuelta al ruedo et oreille;
Andy Younes, oreille et ovation.
Léo Valadez a été déclaré triomphateur.
moins d'une demie entrée
Jésus Enrique Colombo laissera le souvenir d'un bon banderillero. Il ne peut pas tirer grand chose du faible premier et d'un quatrième noble mais trop vite éteint
Leo Valadez touche le meilleur lot. Il s'est fait débordé par la caste vive et entretenue du très bon novillo sorti en second dont il ne saura jamais trouver la lidia adaptée. Il s'en sortira de façon très honorable face au noble cinquième devant lequel il fait une faena adaptée et intéressante .
Andy Younès met très longtemps à se croiser devant un noble mais faible troisième. Le bicho finit par s'éteindre, final pour le public et estocade très habile. Rien à tirer du faible sixième



photo Nicolas Couffignal


Arènes d’Hagetmau, samedi novillada non piquée
Cinq erales de la ganaderia Alma Serena nobles et donnant du jeu
Phase qualificative
Clément Hargous : un avis et salut
Dorian Canton : une oreille,
Yon Lamothe : deux oreilles,
Finale
Dorian Canton : salut
Yon Lamothe : deux oreilles,
Vuelta au cinquième eral et salut des ganaderos
El Santo et Morandilla ont salué après avoir banderillé le cinquième
Président : Serge Dupouy (Samadet)
Soleil et chaleur
Un tiers d’arène
Le prix des organisateurs du Sud-Ouest, remis par Pascal Darquié de Saint Perdon, est partagé entre Dorian (un quart) et Yon (trois quarts)
Très intéressante et entretenue non piquée grâce à un bon lot d'erales de la ganaderia Alma Serena et l'application des trois jeunes élèves de l''Ecole Taurine Adour Aficion.
Clément Hargous a mis du temps à trouver la distance et la manière de conduire la charge d'un premier novillo intéressant . Il est resté en dessous des possibilités du bicho.
Dorian Canton a coupé une oreille face au second , noble mais faible qu'il a su mettre en valeur. Le quatrième compliqué et querencioso ne permettait pas grand chose.
Yon Lamothe a confirmé les qualités entrevues lors de ses précédentes prestations. A la fois dominateur , élégant et torero largo , il a réalisé une bonne faena avec quelques défauts de débutant au troisième. Face à l'excellent dernier , honoré d'une vuelta posthume, il a réalisé une faena "supérieure" , alternant à gusto, passes fondamentales et adornos. Il coupe à nouveau deux oreilles après un pinchazo à recibir et une entière à la rencontre.


photos Matthieu Saubion


rt

pierre Le: 01/08/17
VILLENEUVE, NOUVEAU NUMERO POUR LA LOCATION Cristobal Reyes à Riscle