Visiteurs: 1128845
Aujourd'hui: 126
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 


Pamplona, mardi. lleno de no hay billetes

Toros de Jandilla et Vegahermosa (1º).

Miguel Ángel Perera, silence tovation et saluts
Cayetano, oreille avec forte pétition de la seconde et oreille;
Roca Rey, oreille et oreille après blessure

Saluts au 5º de Iván García et Alberto Zayas.

Corrida pour l'histoire puisque Cayetano sort en triomphe de la Misericordia pour sa présentation à Pampelune. Il rejoint ses illustres prédécesseurs: Niño de la Palma, le héros d'Hemingway, son arrière grand-père, Ordoñez son grand-père ami d'Orson Welles et Paquirri son père. Un jour qui fera date dans l'histoire des San Firmin. La sortie en triomphe fut d'apothéose dans les rues de la capitale de la Navarre. Un enthousiasme un peu exagéré au regard de sa prestation, décidée certes, mais souvent décousue et superficielle face à deux toros nobles et mobiles.
Andrés Roca Rey a obtenu lui aussi le triomphe mais se fut un triomphe sanglant car il fut victime d'une terrible voltereta en tuant l'animal (et cassant l'épée). Au sol, victime d'une cornada il fut évacué sur l'infirmerie. Il s'agit d'une blessure profonde à l'adducteur gauche et cela le jour même de son retour de blessure, avec une double trajectoire de 10 centimètres de profondeur (pronostic réservé). Cela montre une nouvelle fois la volonté de fer du péruvien et sa volonté exceptionnelle.
Une tarde très émouvante, où on notera aussi l'officio de Perera, balayé pourtant par la détermination de la jeunesse.
Beaucoup de classe dans le tiers final chez les Jandilla.

PARTE MÉDICO DE ROCA REY.- "Herida por asta de toro en cara interna de muslo izquierdo con dos trayectorias, una en profundidad que diseca músculo recto interno y adductor mayor con contusión del adductor mediano de 10 cm de profundidad y otra de 10 cm en dirección distal. Presenta también varetazo y contusión abdominal siendo la ecografia Normal. Pronóstico reservado. Intervenido por los Dres: Hidalgo-Oteiza-Menéndez-De Carlos. Firmado: Dr. Ángel M. Hidalgo, cirujano jefe de la Plaza de Pamplona".



L'encierro matinal



Encierro rapide et limpio. Il n'y a pas, apparemment, de blessés par cornes. Une chute avec un traumatisme crânien. Les Jandilla se sont divisés en deux groupes dès le début de la cote de Santo Domingo. Il y avait alors des risques importants mais une fois encore, le miracle du bon évêque s'est produit... Durée totale: 2'13".

pierre Le: 12/07/17
BONNES NOUVELLES DE THOMAS CERQUEIRA TYROSSE