Visiteurs: 1127607
Aujourd'hui: 94
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 


Les derniers moments publics d’Ivan : c’est une image obsédante qui ne cesse de te poser des questions angoissantes. La mort du héros est-elle une justification du rituel taurin, comme on le lit partout ? Non ! Mais elle en est une conséquence terrible. C’est le risque tragique que des hommes, jeunes, libres, en pleine conscience n’ont pas peur de prendre. Elle est accidentelle, en ce sens elle est terrible. Elle te laisse désarmé, épouvanté, sidéré.

Ami, lorsque que tu lis le torrent d’injures posthumes qui s’exprime sur des réseaux qui n’ont plus de sociaux que le nom, tu te dis : oui, nous sommes en pleine « crise du monde moderne ». L’animalisme est un anti-humanisme radical, en voilà une preuve concrète. Alors tu as envie de t’éloigner du combat tellement l’adversaire est méprisable ; de lui tourner le dos tout simplement. Ont-ils une once d’humanité ces chiens qui s’en prennent au mort et à ceux qui sont dans la peine ?

Et nous ? Ne sommes-nous pas trop exigeant avec ceux qui ne craignent pas de risquer leur peau. Méritent-t-ils nos sifflets et notre désamour quand ils échouent à dominer le monstre ? Mesures, tu, ami, le courage que cela demande de descendre sur le sable de l’arène ? La maîtrise de soi ? La générosité ? Le sacrifice d’Ivan devrait nous appeler et toi et moi, à plus d’humilité dans nos jugements, plus de tolérance et de respect pour tous ceux qui revêtent le costume de lumière. Car, ultimes figures éthiques de notre monde, ils portent un costume sacré.

Enfin, quand la douleur brise nos cœurs que les regrets nous obsèdent, ami serre-toi près de moi que vivent dans nos pensées apaisées le souvenir du disparu lumineux.

Pierre Vidal

(Photo Joël Buravand)



pierre Le: 20/06/17
LEDESMA : LES TROIS TOREROS TRIOMPHENT LE PASO DOBLE "IVAN FANDINO"