Visiteurs: 1127607
Aujourd'hui: 94
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 

"Il n'y eut de prince à Séville
qu'on puisse lui comparer,
ni d'épée comme son épée,
ni de coeur aussi entier"


Federico Garcia Lorca "Llanto por Sanchez Mejias"




Photo R. Costedoat


Torero très aimé en France et dans le sud-ouest en particulier, Iván est né à Orduña, une petite ville de Biscaye qui a toujours eu une tradition taurine, le 29 de septembre 1980. Il fut d'abord un champion de pelote puis vers 14 ans il s'intéressa aux toros. Il prit l'habit de lumière à Llodio (Álava) le 16 août 1999. Il débute avec les picadors le 2 juin 2002 à Orduña , avec des novillos de Javier Pérez Tabernero avec Julien Lescarret et Javier Lara, coupant 3 oreilles. Le 12 septembre 2004 il se présente à Madrid avec des novillos de Navalrosal, il coupe une oreille. Il prend l'alternative à Bilbao le 25 août 2005, devant "Afrodisíaco", castaño, nº 64, 517 kg de la ganadería de "El Ventorrillo". Avec El Juli comme parrain et Salvador Vega comme témoin (ovation). Le 12 mai 2009 il confirme avec Antonio Ferrera et Morenito de Aranda devant "Catalán", toro de la ganadería de "La Dehesilla", castaño, nº 210, 545 kg (ovation). En 2010 il est triomphateur de la San Isidro.

En 2012: Puerta Grande en la Feria de Fallas de Valencia, il triomphe à Séville et Madrid . Il combat deux corridas en solitaire à Bilbao et Valence, il coupe deux oreilles à Bilbao il triomphe à Madrid à la feria de Otoño. Il sort à hombros à Dax, Bayonne et Mont de Marsan. Puertas Grandes à Arles, Salamanque, Guadalajara, Pontevedra et Tolède; Lima et Cali. Il obtient l'oreille d'or de la temporada, de Radio Nacional de España.

En 2013 il est blessé à Madrid il obtient le prix de la meilleure faena de la Feria de San Isidro. Il est triomphateur de la Feria de San Fermín, et il coupe 5 oreilles en deux actuations à Mont de Marsan. Cette année là il triomphe à Bilbao, Arles, Santander, Cáceres, Salamanca, Burgos, Palencia, Cuenca, Almería, Ciudad Real et Zaragoza. Il obtient de Radio Nacional de España le prix de la Oreja de Oro pour la seconde fois consécutive. En 2015, il fit le pari de combattre seul six toros de ganaderias de type toristas. Ce fut un échec et il dut lutter pour s'en remettre et revenir dans le peloton de tête. Cette année là il triompha à Mont-de-Marsan. Pour lui la lutte continuait dans un style plus reposé, plus abouti encore. Il aurait combattu plus de 1000 corridas au total, il meurt le 17 juin 2017 à 36 añs des suites d'une grave cornada à Aire.

Respect maestro! Repose en paix, tu nous as beaucoup donné!



pierre Le: 18/06/17
Les autres festejos du 17 juin C'était son dernier brindis.