Visiteurs: 1138459
Aujourd'hui: 279
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
C'est après quelques paroles tirées du livre "Recouvre le de Lumière" lues par Jean Marc Soulas en hommage aux 40 ans d'alternative de Nimeno II que s'est terminé dimanche à Clarensac, le programme initié par Nimes Métropole intitulé La Primavera de Tientas.
Mis en scène par l'AFAP ce programme a permis à 4 écoles taurines française d'envoyer leurs jeunes pour parfaire leur apprentissage objectif prioritaire fixé par Nimes Métropole ainsi que de valoriser le bétail français.
Sur les 4 écoles sollicitées ce sont les écoles du CFT (Nimes) et Adour Aficion (Sud Ouest) qui étant à égalité au final se sont vu proposer par le jury de Nimes Metropole de partager l'ultime tienta en guise de récompense.
C'est donc 2 élèves de chacune des deux structures qui ont participé à tienta de Clarensac devant du bétail de Pagés Mailhan: El Pere et Solal pour le CFT et Dorian et Yon pour Adour Aficion.
L'école taurine de Béziers arrivant en troisième position et Arles étant hors concours n'ayant pu présenter 4 élèves lors de leur tienta.

Le bilan quantitatif est valorisant pour les promoteurs de cette action :
* 20 jeunes espoirs ont pu bénéficier de cette opération.
* 20 vaches à la disposition des 4 différentes écoles : Arles - C.F.T. - Béziers - Adour Aficion -
* 5 ganaderias française : F.André - O.Fernay - Turquay - Pourquier - Pagés Mailhan -

Le jury Nimes Métropole désignera rapidement le jeune "vainqueur" de l'ensemble des tientas qui sera directement sélectionné pour les demi finales du Bolsin du mois d'août.

En attendant la troisième édition de ce grand Bolsin,second programme de Nîmes Métropole qui se déroulera les 16, 17et 18 aout prochain, l'aficion locale ainsi que tous les acteurs de la Primavera de Tientas 2017 remercient Nimes Métropole pour son investissement envers la défense des traditions régionales liées à la tauromachie.

(communiqué)



pierre Le: 29/05/17
CORDOUE, LEA EN TRIOMPHE MADRID, LE REJONEO