Visiteurs: 1128534
Aujourd'hui: 197
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
C'est avec beaucoup de peine, que nous venons d'apprendre le décès de François Fortassin à 77 ans qui fut président du conseil général des Hautes Pyrénées et sénateur (PRG) du même département. C'était un grand aficionado qui a toujours soutenu la tauromachie de manière active avec beaucoup de bienveillance et dans un grand esprit de tolérance. Il l'a fait aussi bien au Sénat où il a joué un rôle discret mais important pour écarter les projets de loi liberticides que dans son département -en relation avec Jean Grenet comme il le dit dans son livre.

Il a participé directement à la création de la journée taurine de Castelnau-Rivière- Basse qu'il a toujours soutenue. Ainsi, on peut dire que la relance de la tauromachie espagnoles dans les Hautes Pyrénées lui doit beaucoup. C'était un aficionado avide de découvrir, d'appendre et de partager. Un homme simple et direct. Sa disparition nous touche beaucoup car nous le considérions comme un ami. Son engagement discret mais efficace manquera à la famille taurine.

Originaire de la Barousse, une région magnifique, isolée, du piémont pyrénéen, il disait:« je suis d’un pays d’aigles et de vautours, de ce pays de prairies parfumées et de landes austères, de ce pays de sources printanières, de ce pays de paix et de tendresse, d’exacte dignité, de ce pays aux rocailles en fleurs, de ce pays où l’errance du regard vous conduit des flancs du Tourmalet, du sommet du Pic du Midi aux rivages de l’Océan et aux sierras espagnoles ».
A ses amis, à sa famille, à ses proches, nos plus sincères condoléances.
PV

PS Les obsèques auront lieu ce vendredi dans son village de Barousse à Sarp à 14h.30. Il sera remplacé temporairement au sénat par Michel Pélieu.


François Fortassin à gauche sur l'image (La Semaine des Pyrénées)



pierre Le: 18/05/17
MIMIZAN CARMAUX