Visiteurs: 1127853
Aujourd'hui: 340
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 



Le "Chant des arènes" un magnifique documentaire du journaliste cinéaste Sébastien Hondelatte. Il conte l'histoire de la musique et des arènes avec l'aide de la "Peña Al Violin", le fameux musiciens de Samadet. Il est fruit d'un long travail, très personnel, de ce cinéaste passionné de tauromachie. il a été tourné à Samadet, Plaisance, Alés, La Brède et Dax. Voici comment Sébastien présente son travail:




"La corrida semble figée dans le temps. Les costumes, les animaux et surtout la musique qui l'accompagne contribuent à cette impression. Entre Mars et Septembre, dans les petites arènes du Sud-Ouest, c'est parfois l' harmonie Al Violin qui joue pendant la corrida. Les meilleurs Paso Doble, avec la force du spectacle, se chargent d'urgence et de profondeur. Autour des arènes on retrouve cette musique qui répand l ' Allegria, l' essence même de la fête par ici. On suit les musiciens de villes en villages, on rencontre des toreros, des éleveurs, des centaines de bénévoles et de festayres tous envoutés par le chant des arènes".

La corrida inspire de nombreux artistes souvent en marge du milieu taurin et parmi eux de nombreux cinéastes. Ils portent un regard nouveau, original, sur notre passion et ainsi ils la consolident. C'est le cas de ce très beau film de ce jeune cinéaste bordelais. C'est aux organisateurs, aux clubs taurins de s'en emparer désormais, car il y a peu de lieu de diffusion... Donnons une chance au "Chant des Arènes" que l'on peut se procurer sur Viméo:

Pour télécharger l'intégralité de ce documentaire:
►http://bit.ly/2oTh9xm

PV

pierre Le: 24/04/17
SEVILLE, TORERIA D'ADAME INDULTO EN AGUAS