Visiteurs: 1127614
Aujourd'hui: 101
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
Mugron, novillada non piquée des Pâques Taurines

photos Nicolas Couffignal


3 erales d’Alma Serena, extraordinaire le premier, excellent le second et bon le troisième pour


Clément Hargoux : une oreille


Dorian Canton : deux oreilles


Yon Lamothe : deux oreilles

Vuelta au premier novillo
Salut des ganaderos Pierre et Philippe Bats à l’issue de la course
Prix de la Peña Taurine Mugronnaise à Dorian et Yon
Prix des organisateurs du Sud-Ouest aux trois novilleros qui débutaient en non piquée
Plus de mille personnes sur les gradins

Non piquée qui restera dans la mémoire des plus de mille spectateurs présents sur les gradins par la qualité du bétail d'Alma Serena, la maturité technique des novilleros et l'émotion transmise avec leurs personnalités différentes par les trois élèves d'Adour Aficion qui débutaient en non piquée.
Le premier novillo a été exceptionnel. De grande classe , il a répété sans cesse avec caste et sans jamais fléchir. Il faudrait prévoir dans le règlement des non piquées , la possibilité de décaler la mise à mort d'un tel novillo jusqu'à ce qu'il puisse être tienté face au cheval. Le colorado présenté à Mugron était un semental potentiel surtout pour un élevage en contruction, dommage. Clément Hargoux a réalisé une faena appliquée , profitant des qualités exceptionnelles de l'eral. Il coupe une orreille et le novillo fait une vuelta ovationnée.
le second Alma Serena est excellent. Dorian Canton , un peu crispé au début, se libère . Il réalise alors une faena très construite efficace et d'une grande sincérité Il coupe deux oreilles après une estocade portée avec engagement.
Le troisième bicho permet à Yon Lamothe de confirmer les qualités entrevues en 2016 lors de la classe pratique du 11 novembre à Saint Sever. De sa faena , on retiendra un exceptionnel derechazo de rodillas et des séries alternant phases réfléchies à l'avance et improvisations spontanées pour s'adapter au comportement du novillo. Il coupe lui aussi deux oreilles après une estocade efficace.
Il y a ce soir trois jeunes toreros, des parents, deux ganaderos et un professeur (Richard Milian) fiers et heureux.
Quand aux spectateurs présents , leur sourire à la sortie des arènes est la meilleure réponse aux cinq imbéciles d'antis qui se rendaient ridicules derrière les barrières où , loin des arènes,ils étaient parqués en début d'après-midi.
RT



pierre Le: 18/04/17
ARLES, DIMANCHE: THOMAS JOUBERT TRIOMPHE MUGRON, LE SOIR: INSIPIDES NOVILLOS D'EL ANADIO