Visiteurs: 1140045
Aujourd'hui: 83
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
Conférence Taurine à partir de 20h : « Comment aider, les jeunes toreros avant l’arrivée dans l’arène ».
Le passage de l’ombre à la lumière, ou comment accompagner et aider les apprentis toreros, que peuvent faire les peñas ?
C’est la thématique qui sera abordée ce samedi 8 Avril à Tartas à la salle Polyvalente à partir de 20h.
Pour ce faire nous accueillerons les différents acteurs de la filière à commencer par Richard Milian représentant de l’école Adour Aficion en charge de l’éducation et de l’apprentissage taurin des futurs toreros.
Nous accueillerons aussi les membres du bureau de la peña taurine Mugronnaise, découvreurs de talents, qui cette année sur les 6 postes de toreros proposés, en ont réservés 4 pour de jeunes apprentis français, dont trois débuterons en habit de lumière.


Bernard Langlade, secrétaire de l’ACOSO (Association des comités organisateurs des corridas et novilladas du Sud-ouest) viendra nous expliquer le rôle de l’association dans la promotion des novilladas SP et dans l’aide quelle apporte auprès des jeunes dans le cadre de leur préparation.
Mais en dehors de l’apprentissage à l’école, des entrainements « de salon », et des opportunités qui leurs sont données, que manque-t-il ?, pour que ces jeunes arrivent « prêts et affutés » le jour de leur passage dans « la lumière », souvent jour du jugement pour beaucoup.
Comment les accompagner ? Les aider ? « Dans l’ombre » pour qu’ils puissent avoir la chance de s’exprimer tout simplement dans de bonnes conditions !
N’est-ce pas là une opportunité à saisir pour les peñas taurines ? (qui n’organisent pas déjà de spectacles taurins).
La possibilité, d’offrir à leurs adhérents l’opportunité d’une sortie, où ils pourront apprécier le travail d’apprentissage, de surcroit formateur, en aidant et en apportant leur aide à la construction taurine de ces jeunes.
La possibilité pour ceux qui ne peuvent pas, ou n’osent pas, de se regrouper pour mutualiser les compétences dans ce but commun.
Voilà les différents thèmes qui seront abordés, ou comment occuper intelligemment l’espace « de l’ombre » avant le passage dans «l’arène des lumières ».
A l’issue de la conférence la Peña Mugronnaise, nous présentera le cartel de sa novillada du 17 Avril, ce sera l’occasion de découvrir les novillos choisis et de parler des novilleros retenus.

Débat libre à l’issue de la soirée, et pot d’amitiés offert à tous.
Rendez-vous Samedi 8 Avril, 20h salle polyvalente de TARTAS.

Ouverture à partir de 19h.

Richard MILIAN « Adour Aficion » avec ses élèves, Bernard Langlade « Secrétaire de l’ACOSO » La Peña Taurine Mugronnaise Projection de vidéos d’entrainement, diaporama, présentation des novillos et du Cartel de Mugron

(communiqué)

pierre Le: 03/04/17
TEXCOCO, TROIS OREILLES POUR CASTELLA A GARLIN DIMANCHE CA VA PIQUER!