Visiteurs: 1127249
Aujourd'hui: 122
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
Arènes d’Arzacq, novillada non piquée mixte
Deux bichos du Comte de Mayalde pour le rejoneador Mario Luis Langa : salut au centre et une oreille
Cinq erales du Comte de Mayalde pour la lidia à pied
Alejandro Mora : une oreille
Jaime Casas : silence
Tomas Rufo : vuelta
Antoine Madier : un avis et silence
Hector Gutierrez : deux oreilles
Vuelta al ruedo au septième novillo
Le mayoral est invité à faire une vuelta par Hector Gutierrez après la mort du dernier
Le mexicain Hector Gutierrez remporte les deux prix mis en jeu à savoir celui de l’ACONSO et le Bayonne de Cristal.
Deux tiers d’arènes.
Trois antis en ville attaquant sans distinction corrida et course camarguaise


Très intéressante après-midi aux arènes du Soubestre grâce à un excellent lot du Comte de Mayalde; noble encasté et qui ont réussi à surmonter , sauf celui de Casas, leur faiblesse identifiée à leur entrée en piste.
A cheval Mario Luis Langa a eu du mal à s'adapter à l'arène à son premier toro. Il a fait toucher plusieurs fois ses montures qu'il avait des difficultés à maîtriser. Il salue au centre à avoir faire usage du descabello. Face à un excellent second bicho, il a réalisé de bonnes poses de banderilles et d'excellents passages entre le toro et les planches. Il tue d'un rejon en place , très rapide d'effet et coupe une oreille.
Venu en remplacement de Ricardo Santiago , bloqué au Mexique, Alejandro Mora a été une des deux révélations du jour. Il a su adapter sa tauromachie à un novillo faible en début de faena . Après des séries à mi hauteur , il a enchainé de très belles série de naturelles dont une splendide . Dommage que le toro soit moins bon à gauche. Le neveu de juan Mora coupe une oreille méritée et sera revu avec intérêt.
Jaime Casas a été le moins bien servi au sorteo; Son eral trop faible ne permettait pas grand chose.
Tomas Rufo est un élève appliqué d'une Ecole Taurine. Il récite des passes profitant de la très bonne charge de son adversaire mais il est vite pegapase. Il devra être revu dans quelques temps quand il aura donné plus de fond et de sentiment à sa tauromachie.
Antoine Madier a touché un novillo de charge courte. Très crispé et tendu ,le landais a eu du mal à se relâcher . On retiendra une bonne série à droite qui démontre que le jeune garçon peut mieux faire que ce qu'il a produit ce jour. Il a également rencontré des problèmes pour tuer.
Hector Gutierrez est un torero mexicain. Il est naturellement bon capeador. Il a touché une excellent eral noble mais exigeant. Le novillero a du recours et a su canaliser et exploiter la charge du Mayalde. Son toreo gagnerait à ce qu'il se croise un peu plus. La faena a emporté l'adhésion du public d'autant que l'estocade à recibir a été rapide d'effet. Le mexicain coupe deux oreilles , remporte tous les prix mis en jeu et sort en triomphe. L'eral a été honoré d'une vuelta al ruedo et le mayoral invité à saluer.


corridasi sur ComBoost


Photos Nicolas Couffignal


RT

pierre Le: 20/02/17
MEXICO, SERGIO FLORES TRIOMPHE AU CLUB TAURIN MARC SERRANO