Visiteurs: 1127214
Aujourd'hui: 87
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
A la suite des lettres piéges que nous avons évoquées dès la semaine dernière (voir ci-dessous), le parquet de Nîmes a décidé d'ouvrir une enquète selon Midi Libre http://www.midilibre.fr/2017/02/07/lettres-piegees-le-parquet-de-nimes-saisi,1464146.php. Ces lettres ont été adressées notamment à Simon Casas, le torero Jean-Baptiste Jalabert (alias Juan Bautista), le chroniqueur taurin Jacques Durand, son éditeur L'atelier Baie, le maire de Rodilhan Serge Reder, le banderillero Marco Leal, le matador Julien Lescarret, etc.

Selon Midi Libre : "D'après les premiers éléments de l'enquête, tous les plis ont été postés dans le Gard. La multitude de destinataires impliquait que plusieurs tribunaux de la région pouvaient être compétents.
Techniciens en identification criminelle

Le parquet de Nîmes a décidé de centraliser l'ensemble des investigations et des poursuites, a indiqué ce mardi Éric Maurel, le procureur de la République de Nîmes. Le magistrat a précisé que les investigations portaient sur des faits de "violences avec arme avec préméditation et menaces contre personne dépositaire de l'autorité publique".
Le dossier a été confié aux enquêteurs de la section de recherches de Nîmes et au groupement de gendarmerie du Gard, a-t-on appris de source judiciaire.
Les équipes de police technique et scientifique de la gendarmerie préparent déjà le travail pour effectuer toute une série de prélèvements sur les courriers piégés et sur le contenu. À cet égard, les gendarmes du Gard disposent de techniciens en identification criminelle (TIC) reconnus pour leur méticulosité et leur perspicacité.
Ainsi, les éventuelles traces ADN et les empreintes digitales seront minutieusement examinées par les spécialistes de la gendarmerie. Sur ce dossier, Me Ludovic Para qui a déposé plainte pour Juan Bautista et Simon Casas production indiquait que de nouveaux courriers piégés auraient été reçus ce mardi. Toujours à l'adresse de figures du monde des toros."




Corridasi du 05/02:

Attention amis aficionados et professionnels taurins. Actuellement certaines personnes ont reçu des lettres piégées chez elles, contenant des lames de rasoir collées au niveau de l'ouverture de la lettre. Parmi les premiers visés André Viard le président de l'ONCT, le trésorier de l'ONCT, le matador retiré Julien Lescarret à ses magasins de Bordeaux et Bayonne, le banderillero Marco Leal, le club taurin de Béziers. Attention et soyez vigilant! Des lames de rasoir et cutter ont été dissimulées dans les enveloppes pouvant provoquer de graves coupures lors de l'ouverture de celles ci. Il ne agit pas de la première agression à l'encontre de Julien Lescarret puisque il y a peu de temps la vitrine de son magasin de Bordeaux a été d'abord cassée et ensuite vandalisée. Une plainte a été déposée lors de chaque acte constaté. Chaque aficionado ou professionnel est invité à la plus grande prudence puisque l'on constate de plus en plus de faits de violences et d'agressions de ce type.

C'est un procédé terroriste -cf. le "terrorisme de proximité" considéré comme le plus dangereux- et lâche car anonyme. Il faut imaginer une de ces lettres ouvertes par inadvertance par une personne sans méfiance, un enfant ou encore une personne malvoyante. La violence est la marque des faibles. Elle caractérise un mouvement à bout de souffle et qui se radicalise de plus en plus. Il n'a rien de différend en cela des mouvements terroristes qui sévissent un peu partout. On ne peut plus accepter la violence de ces ultras.
PV



pierre Le: 09/02/17
SOUVENIRS: HUBERT YONNET SUR TORIL TV CASTELNAU-RIVIERE-BASSE