Visiteurs: 1126642
Aujourd'hui: 276
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 



Si l’affluence a été une nouvelle fois impressionnante, avec une grande salle du Domaine de Méjanes pleine à craquer, la principale nouveauté par rapport à l’édition précédente a incontestablement été le retour à la barre de Dominique Perron, le président de l’UCTPR gravement blessé à Bayonne en août 2015…
Un sympathique retour fêté comme il se devait, Dominique Perron prononçant quelques mots de bienvenue en évoquant non sans humour le jambon qui lui avait été offert l’an dernier et dont il a fait bon usage, remerciant les personnalités présentes, à commencer par Michèle Ricard et M. Phiippe Savinel, PDG de la société Ricard.
Il a souligné ensuite la belle vitalité des clubs, avec une sensible augmentation, autant en nombre de clubs que d’adhérents.
Ensuite, le président a invité Mandy Graillon, Reine d’Arles, à venir sur scène pour s’adresser à l’assemblée à l’occasion de sa despedida. Une Reine très à l’aise qui avec beaucoup d’émotion a notamment remercié tous les protagonistes du monde taurin.
Pour le rôle qu’elle a si brillamment tenu au cours des ses années de règne, elle a été distinguée par Dominique Perron qui lui a remis en souvenir un superbe bouquet sous une forte ovation…
Il était alors temps de déclarer ouverte la LVIIe assemblée générale avec d’abord de magnifiques images retraçant dans tous les créneaux la temporada 2016. Avant de passer au rapport financier, je tiens à reproduire ici une phrase du président qui a suscité des applaudissements nourris : « Les membre des CTPR sont des distillateurs de passion et de bonne humeur ! » … Tellement vrai, non ?
Arnaud Fesquet, secrétaire général de l’UCTPR, a présenté le rapport moral en soulignant d’abord que l’Union compte dorénavant 15699 membres pour 369 clubs ! Il a souhaité la bienvenue aux nouveaux clubs, Arnaud précisant qu’ils ont pas mal de demandes d’adhésion à partir desquelles ils font leur sélection selon des critères de qualité. Il a été aussi précisé qu’il va être procédé à la mise à jour du fichier de l’UCTPR en prenant en compte les divers changements intervenus au sein des clubs et que dans les clubs, il serait bon que les jeunes se mettent à la communication, dans un souci de renouvellement progressif des générations…
Il a été ensuite présenté le cartel du Rejón d’Or 2017, avec notamment la présence de Guillermo, le fils de Pablo Hermoso de Mendoza qui se présentera aux côtés de son père, Léa Vicens complétant le cartel. Après l’évocation de ceux qui nous ont quittés, Patrice Mayer est venu présenter le bilan financier dont je vous ferai grâce, sinon pour dire que tous chapitres confondus, il est globalement en légère hausse…
Avec 362 clubs représentés, le quitus était largement atteint pour procéder alors aux différents votes qui tous, selon la méthode Perron très efficace pour faire le décompte des voix, ont été adoptés à l’unanimité ! Après avoir présenté le nouveau délégué Sud-Est Arnaud Frade, qui remplace Bernard Planchon et qui œuvre sur ce secteur aux côtés de l’autre Arnaud, Fesquet, il était temps de passer aux rapports des différentes commissions.
Autour de la table, Bernard Langlade, commission corrida Sud-Ouest, Paul Hermé, corrida Sud-Est, Gérard Suberchicot, course landaise et Jérémy Serrano, course camarguaise, ont présenté leur rapport au cours d’un dialogue orchestré par Christophe Chay.
Paul Hermé www.torofiesta

NDRL. Bravo à l'Union des Clubs taurins Paul Ricard qui réunit maintenant 369 clubs et 15 699 membres. Grace à un esprit de tolérance, d'ouverture, de respect des différences et aussi de modération, c'est, sans conteste l'organisation la plus efficace et la plus représentative du milieu taurin. Comme disait Letizia Bonaparte: "Pourvu que ça doure!"



pierre Le: 29/01/17
MEDELLIN, SUCCES DE PONCE, VOLTERETA DE ROCA REY FIESTA CAMPERA AVEC TIBO GARCIA