Visiteurs: 1126682
Aujourd'hui: 316
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 


Blessé à l’épaule alors qu’il s’entraînait, le matador de toros espagnol Carlos Escolar « Frascuelo » ne sera pas en mesure de toréer ce samedi à Saint-Laurent-d’Aigouze et a donc dû déclarer forfait pour la fiesta campera mexicaine du 15 octobre. Après avoir proposé sa place à cinq matadors français qui n’ont pu répondre favorablement, c’est finalement Alberto Lamelas qui officiera à la place du maestro madrilène. Le torero andalou, triomphateur héroïque de la dernière miurada de Mont-de-Marsan, s’était entraîné tout au long de la saison 2015 au côté de Rodolfo Rodríguez « El Pana ».

Le cartel définitif est donc le suivant : Robert Pilés, Patrick Varin, Arturo Macías, Alberto Lamelas et Michelito face à des novillos de Patrick Laugier et Pagès-Mailhan.
Hommage à El Pana : Fiesta campera mexicaine le 15 octobre 2016 à Saint-Laurent d'Aigouze. La deuxième édition de « Sentimientos Taurinos » sera tout naturellement dédiée au dernier Torero Romantique, Rodolfo Rodríguez "El Pana", disparu en juin dernier. Cet hommage aura lieu aux arènes de Saint-Laurent d'Aigouze, le samedi 15 octobre 2016, commune où le maestro mexicain a toréé son dernier toro en Europe.

Fidèle à sa philosophie, l’association « Audaz Productions » proposera une journée festive et riche en émotions, mêlant cette année les thèmes du Mexique, de la poésie et de la tauromachie. Amis et compagnons de cartel du « Brujo de Apizaco», artistes, poètes et musiciens, la Ville de Saint-Laurent d’Aigouze et nos partenaires s’associent autour du projet « Sentimientos Taurinos 2016 » en hommage au Pana. Roberto Pilés, doyen des matadors de toros français, fêtera à cette occasion le 45e anniversaire de son alternative.

La programmation de la journée du samedi 15 octobre 2016 est la suivante :
- Dès 11h : spectacle équestre goyesque mexicain et voltige puis sorteo public commenté aux arènes.
- 16h : fiesta campera mexicaine aux arènes de Saint-Laurent d’Aigouze.
- 18h : hommage festif à El Pana avec le partage d’un verre en l’honneur du maestro au centre de la piste avec tous les acteurs de la fiesta campera.
- 18h30 : apéritif suivi d’une soirée festive.

Expositions et animations culturelles dans le centre-ville de Saint-Laurent d’Aigouze tout au long de la journée. La fiesta campera mexicaine : Les novillos issus des ganaderías de Patrick Laugier et Pagès-Mailhan seront toréés par Roberto Pilés (pour ses 45 ans d'alternative), Alberto Lamelas, Patrick Varin (grand triomphateur de l'édition 2015 de Sentimientos Taurinos), Arturo Macías (8 grandes portes à la Monumental de Mexico et actuel n°1 des matadors mexicains) et Michelito Lagravère, le plus jeune matador de toros de l’histoire, qui relie, par sa double nationalité, le Mexique et la France. Les apprentis-novilleros du Centre Français de Tauromachie participeront également à cet événement, certains ayant déjà eu la chance de partager des cours de toreo avec le maestro mis à l'honneur.
Les diestros seront accompagnés pendant le spectacle par les lectures poétiques des journalistes Jacques Durand et Christophe Chay, avec des musiques adaptées à l'événement jouées par l'orchestre des Arènes de Nîmes, "Chicuelo II", et un groupe de Mariachis. Entrée générale : 20 euros. Gratuité pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés.
Réservations :
- Ligne Audaz Productions : 07 69 30 43 21 (à partir de mercredi 21 septembre)
- Mail : audaz.prod@gmail.com
- Facebook : page Audaz / Sentimientos Taurinos.
- Points de vente dans les bars, restaurants et commerces partenaires:
Le Barrio Latino, rue Saint Antoine, Nîmes,
Le Restaurant La Terna, 6 Grand Rue à Nîmes,
Restaurant A las siete de la tarde à Saint Laurent d'Aigouze, face à la mairie.
Les profits de cette journée seront reversés au fonds dédié au maestro « El Pana », en vue du projet d’édification d’une statue à la Monumental de Mexico.
(communiqué)



pierre Le: 11/10/16
Madrid: David Martin victime d'une syncope en piste ROCA REY A LIMA, LE RETOUR DU FILS PRODIGUE