Visiteurs: 1126975
Aujourd'hui: 207
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
Novillada concours des Fêtes de Saint Perdon organisée par la Peña la Muleta aux arènes de Mont de Marsan.

Novillos de Pinto Barreiros et Murteira Grave faibles et décastés Miguel Zaballos noble mais manquant de force , Pedraza de Yeltès (supérieur ) et Aurelio Hernando (Intéressant qui est allé à màs) tous les deux braves et encastés, Coquilla de Sanchez Arjona manso pour:



Diego Carretero : silence, deux oreilles
Luis David Adame : silence, salut après deux avis
Juanito : silence après un avis, silence
Vuelta au novillo de Pedraza de Yeltès
Le ganadero et le mayoral ont accompagné Diego Carretero dans sa vuelta
15 piques, une chute. Bonne sortie de la cuadra de Philippe Heyral en phase avec l’esprit de la novillada concours
1/3 d’arènes
Le novillo de Pedraza de Yeltès est le vainqueur de la novillada concours.
Sortie en triomphe de Diego Carretero et du mayoral de Pedraza de Yeltès

Après deux novillos sans grand relief, la novillada concours a vraiment démarré avec un noble et un peu faible exemplaire de Miguel Zaballos (encaste Saltillo)
En quatrième est sorti un grand novillo de Pedraza de Yeltès qui prend trois superbes piques sous le fer de Ramon Flores Garcia. Partant de loin , chargeant avec alegria et répétant dans la muleta, il conservera de l’embestida et de la noblesse malgré les efforts fournis jusqu’à la fin de la faena.
En cinquième est sorti un grand novillo d’Aurélio Hernando mal mis en évidence par Luis David Adame aussi bien au premier qu’au troisième tiers ; Mieux lidié, il aurait pu concurrencer le Pedraza
Le Coquilla sera décevant. Pas tout à fait dans le type et manso, il est très loin du niveau des erales combattus à Maubourguet la semaine dernière.

.

Diego Carretero , appelé de la dernière heure pour remplacer Carballo, a su voir les qualités du Pedraza et se mettre au niveau surtout en début de faena. Il a confirmé les éléments positifs entrevus à Garlin et mériterait de plus toréer.
Luis David Adame a déçu. Il a lidié en dépit du bon sens l’Aurelio Hernando gâchant un novillo très encasté par un mauvais tercio de piques et prolongeant inutilement une faena peu sincère. Ce manque de lidia confirme les doutes que j’ai sur les capacités et l’état d’esprit du cadet des Adame
Juanito est celui qui a le plus respecté l’esprit de la novillada concours. Il est encore vert, a du mal à tuer mais mérite d’être revu.


corridasi sur ComBoost


photos Mathieu Saubion


rt

pierre Le: 30/08/16
San Sebastián de los Reyes oreille pour Léa JOURNEE PEDAGOGIQUE