Visiteurs: 1139635
Aujourd'hui: 363
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
Hagetmau, dernière novillada de la Feria du novillo 2016.
5 novillos d’Ana Romero, bien présentés, braves et obles et un sobrero de Raso de Portillo, sorti en dernier en lieu et place du troisième titulaire une corne cassée.
Pablo Aguado : salut, une oreille
Leo Valadez : silence, une oreille
Luis David Adame : une oreille, silence
vuelta al ruedo à l'excepionnel novillo sorti premier
Salut de la cuadrilla après le tercio de banderilles du quatrième.
salut du mayoral à l'issue de la course
Douze piques, une chute
Au palco: Nicolas Pétriat
grand beau temps
Deux tiers d’arènes
Après avoir très bien fonctionné en corrida à Azpeitia en corrida , les novillos de la ganaderia de Ana Romero sont très bien sortis à Hagetmau ;Bien présentés , ils ont fait preuve de bravoure au cheval et surtout d'une grande noblesse à la muleta. La palme revient à l'exceptionnel utrero sorti en première position. Dès les premières passes de cape , il a humilié . Après avoir pris deux très belles piques , il a répondu à chaque cite du torero, suivant la muleta , tête au ras du sol .Il a été honoré d'une vuelta al ruedo très applaudie. Il avait encore des passes à donner quand Pablo Aguado a interrompu la faena. . Quelques séries de plus auraient probablement contribué à déclencher au moins une pétition d'indulto.
Pablo Aguado a perdu les deux oreilles gagnées avec la muleta à ce toro à cause d'une épée catastrophique. Il s'est rattrapé à son second en coupant une oreille après une faena comportant dee belles séries de naturelles.
Le mexicain Leo Valades , encore vert, a été en dessous de ses deux opposants. Il coupera quand même une oreille à son second pour récompenser sa motivation et son envie de bien faire.
Le troisième novillo , le plus faible du lot est allé a mas dans la muleta de Luis David Adame qui a mis du temps à sortir de son schéma de faena "classique" avant d'exploiter complètement les qualités du toro initialement masquées par sa faiblesse. En dernier lieu ,il a combattu un sobrero de Raso ,de Portillo. Sans le dominer et arriver à lui imposer sa volonté , il a le mérite d'essayer de réaliser quelques bons muletazos face à un adversaire exigeant.
C'st très satisfait que le public s'est retiré des gradins après la seconde novlilada d'une bonne édition21016 de la Féria du Novillo d'Hagetmau.


pierrevidal sur ComBoost


photos Matthieu Saubion


rt



pierre Le: 02/08/16
Calerito vainqueur du concours des écoles taurines andalouses AZPEITIA: Paulita meilleure faena