Visiteurs: 1127201
Aujourd'hui: 74
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 



Francisco Cano "Canito", le doyen des photographes taurins est décédé hier à l' âge de 103 ans. Un décès du à une pneunomie dont il se remettait lentement. Il était né à Alicante en 1912. Il avait souffert des suites de la guerre civile, pour avoir pris parti pour les "rouge" comme on le voit sur cette affiche -preuve s'il en était besoin que la tauromachie était à cette époque prisée des forces les plus radicales du camp républicain, contrairement à ce que l'on raconte trop souvent.
Cano avait adopté ensuite la photographie, qu'il avait appris en autodidacte, en centrant son activité principale sur la tauromachie. Sa célébrité est due aux clichés exclusifs réalisés en direct lors de la mort de Manolete, à Linares en 1947, dont il aurait recueilli les dernières paroles. Il fit aussi le portrait de nombreuses stars: Ernest Hemmingway, Orson Welles, Gina Lollobrigida, Cantinflas, Charlton Heston, José María de Cossío, Ortega et Gasset et surtout Ava Gardner dont les images sont inoubliables. Il avait été terriblement affecté de la mort accidentelle de sa deuxième épouse il y a deux ans.
C'était un homme célèbre mais simple et amical; plein de gentillesse, de verve et d'humour; proche des toreros et du monde taurin dans son ensemble et surtout des nombreux aficionados avec lesquels il avait su entretenir des liens quasi familiaux, car on aimait à le retrouver d'une feria sur l'autre. Désormais, sans lui, ces rendez-vous ne seront plus tout à fait comme avant.
PV


La mort de Manolete par F. Cano





pierre Le: 28/07/16
ARENES DE VALENCE, DERNIER HOMMAGE A CANITO SANTANDER, LE TRIO TRIOMPHE