Visiteurs: 1128698
Aujourd'hui: 361
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
"Madame Yade est un cadavre politique qui tente de ressusciter en créant le buzz à Mont de Marsan. Stigmatiser, comme elle le fait, la culture des Landais, et plus particulièrement des aficionados, dans l'espoir de retrouver une visibilité médiatique et de servir ses propres intérêts, est indigne des hautes fonctions auxquelles elle ose prétendre.
Il convient donc de lui rappeler, ce qu'elle devrait pourtant savoir au regard de son propre vécu, qu'en France, toutes les cultures respectueuses des valeurs républicaines et des Droits de l'Homme ont droit de cité. Inscrite au Patrimoine Culturel Immatériel français en 2011 et confortée par un arrêt définitif du Conseil Constitutionnel en 2013, tel est le cas de la Tauromachie.
Nul ne saurait interdire à madame Yade de militer en faveur des droits de l'animal, mais on peut toutefois être troublé par le fait que, après avoir été Secrétaire d'État chargée des Droits de l'Homme entre 2007 et 2009, elle choisisse de s'engager notamment aux côtés d'une Fondation portant le nom d'une personne ayant été condamnée à cinq reprises pour incitation à la haine raciale, dont une en 2008, alors qu'elle-même était en charge de ces questions.
Au-delà de la honteuse tentative d'instrumentalisation à des fins politiques d'une culture légitimement partagée par des millions de nos concitoyens, il s'agit d'une impardonnable faute morale".
(Communiqué d’André Viard - Président de l'Observatoire National des Cultures Taurines) Source www.torofiesta.com



pierre Le: 19/07/16
SAN SEBASTIAN DE LOS REYES TYROSSE