Visiteurs: 1127843
Aujourd'hui: 330
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 


Ph. NTR toros

Pampelune mercredi. Huitième d'abono. Lleno

Toros de Núñez del Cuvillo.

Sebastien Castella, silence et oreille;
Miguel Ángel Perera, ovation et saluts et ovation et saluts;
Andres Roca Rey, deux oreilles et silence.

Corrida inégale de présentation mais sérieuse dans l'ensemble qui a donné du jeu, sans atteindre les sommets. Le premier manquant de fond, le sixième violent et dangereux.

Où s'arrêtera Roca Rey qui double la mise dans cette féria de Pampelune, si difficile, en coupant un total de quatre oreilles avec deux puertas grandes ? Le jeune Péruvien est devenu le torero de Pampelune après s'être imposé dans de nombreux autres endroits comme Madrid. Le toro sérieux et les cartels les plus ardus ne limitent pas ses triomphes alors qu'il entre à peine dans sa seconde année d'alternative... C'est un cas. Il a fait hier la pige aux deux "vétérans": Castella et Perera. Les laissant sortir à pied. Ses arguments: l'entrega totale dont il a fait preuve à son premier passage s'appuyant sur un courage à toute épreuve et sur une solide technique -on a pu le voir par la suite face au dangereux sixième.
C'est l'insolence d'une jeunesse éblouissante qui ne doit faire oublier l'excellent toreo des deux autres maestros. Castella coupant une oreille après une faena classique dans ses débuts avec un final termendiste comme il se doit dans cette arène si particulière où il a conquis lui aussi une place qui n'est plus discutée et l'aguante ahurissante de Perera qui est revenu à son plus haut niveau -il fut exceptionnel à son premier passage. Hélas pour lui, l'épée si importante à Pampelune, l'a privé d'un succès qui promettait d'être marquant. Il faut préciser qu'il avait été victime d'un susto sévère qui aurait pu lui coûter cher. Il revient, lui aussi, à son plus haut niveau et n'entend pas se faire prendre la place conquise les saisons précédentes par la jeune garde.
Bref une après-midi marquée par une competencia de bon aloi, à l'image de ce qu'est et sera cette temporada.
PV



pierre Le: 14/07/16
MEILLEURS MOMENTS DES ENCIERROS 2016 Exigeante non piquée de Sainte Cécile à Plaisance