Visiteurs: 1127715
Aujourd'hui: 202
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 



Edouard Manet: "Le torero mort".





Je voulais me taire mais non, trop c'est trop, le tomberau d'insultes jeté sur la dépouille de ce pauvre Victor Barrio par l'intermédiaire des réseaux sociaux est insupportable. S'il l'est pour nous qu'en doit-il être pour la famille de Victor, sa femme, sa mère, son père... Comment insulter les morts ? Même dans les guerres les plus féroces personne n'a osé le faire... Cela viendrait d'ultras, de marginaux mais jusqu'à maintenant aucune organisation animaliste ne les a condamnés ni s'est désolidarisée de ces énergumènes.

Il s'agit d'attitudes sectaires, dangereuses, répréhensibles qui montrent que, pour ceux-là, il n'y a pas de limites. C'est une attitude proche de la folie que d'insulter les morts. Un verrou qui saute; un tabou commun à toute l'humanité qui craque... Ces malades du cerveau sont prêts à tout et c'est aussi une sorte d'avertissement sans frais de ces extrémistes qui, rappelons nous, s'en étaient déjà pris, ils y a quelques années, à la dépouille de Diego Robles le grand torero salmantino. La haine, l'intolérance n'ont pas de limites et l'état Espagnol devrait s'en souvenir et faire appliquer la loi. Les antis que je qualifierai de mondains, les journalistes, les politiques, Podemos notamment, devraient eux aussi mesurer sur quelles braises ils soufflent; à quels excès conduit leur démagogie.

Mais pour l'heure c'est encore le temps du deuil et de la douleur; des larmes et des souvenirs. Alors ces quelques vers de Paul Verlaine:

"J’étais, je suis né pour plaire aux nobles âmes,
Pour les consoler un peu d’un monde impur,
Cimier d’or chanteur et tunique de flammes,
Moi le Chevalier qui saigne sur azur,"



PV

PS Ce soir, la Fundacion del Toro de Lidia vient d'annoncer qu'elle entreprendrait des actions contre tous ceux qui attaqueraient la mémoire de Victor Barrio. D'autre part une pétition sur internet pour démettre de l'enseignement espagnol un des auteurs de ces posts scandaleux; elle avait recueilli lundi soir plus de 100 000 signatures:

https://www.change.org/p/conselleria-d-educaci%C3%B3-investigaci%C3%B3-cultura-i-esport-retirada-t%C3%ADtulo-de-magisterio-e-inhabilitaci%C3%B3n-de-vicent-belenguer-santos-de-la-ense%C3%B1anza?recruiter=28594656&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=mob-xs-share_petition-no_msg

pierre Le: 12/07/16
VILLENEUVE DE MARSAN Remplacement à Hagetmau