Visiteurs: 1127977
Aujourd'hui: 98
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
Zamora, mercredi 29 juin 2016. Feria de San Pedro. Toros de Sánchez Arjona présentation hétérogène, avec peu de forces et nobles. Entrée: demi arène.
Cayetano, ovation avec salut et deux oreilles ;
López Simón, ovation avec salut et ovation avec salut ;
Clemente, qui prenait l’alternative, oreille et oreille.
Toro d’alternative "Rumbero", nº 24, negro, 528 kilos.





Le soixantième matador de toros français a été sacré hier à Zamora dans un cartel de luxe et avec un résultat positif: trois oreilles et une sortie en triomphe. Originaire d'une famille d'aficionados pour une part de de Pouillon mais aussi de Bordeaux, il a fait ses études à Tivoli, Clément a un chemin personnel singulier. Il n'en n'est que plus respectable. Il a suivi, tauromachiquement parlant aussi, une voie originale; basé dans le centre de l'Espagne sous la houlette du grand apoderado Carlos Zuñiga qui l'a fait toréer à Madrid plusieurs fois notamment. Il a de grandes qualités artistiques et beaucoup de personnalité. C'est sans doute ce qui a séduit le public de Zamora et il a laissé un souvenir positif dans l'esprit de ceux qui l'ont vu novillero, à Dax notamment.

Clemente, charmant garçon par ailleurs, est presque trop discret. On aimerait le connaître mieux et le voir plus souvent en France, dans le sud ouest où les organisateurs doivent naturellement lui faire une place. On ne l'y a pas vu depuis un bail d'ailleurs...

60 matadors français ça n'est pas seulement un chiffre, une de ces statistiques abstraites que les critiques taurins adorent aligner pour montrer leur science, c'est d'abord le symbole d'une grande vitalité de la toreria nationale, de son enracinement dans l'histoire. Un chiffre qui masque une autre réalité car il y eut de nombreuses alternatives d'un jour qui ont leur part de mérites mais Clemente a d'autres ambitions et on lui souhaite de les atteindre.

PV

pierre Le: 01/07/16
Juan Leal au Pérou MORANTE FASCINE LISBONNE