Visiteurs: 1126974
Aujourd'hui: 206
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 



Manuel Escribano a été blessé par le quatrième toro de l'après-midi à Alicante ce samedi. El torero de Gerena a atteint atteint lors de l'estocade par un coup de corne, sec et violent qui lui a causé une blessure dans la zone du triangle de Scarpa. Blessure sanglante dans un premier temps qui a obligé ses compagnons à le porter pour le conduire à l'infirmerie où l'hémorragie a été stoppée. Selon le parte médical Escribano souffre d'une blessure dans le Triangle de Scarpa de 12-14 centimètres de profondeur qui a provoqué un arrachement de la veine fémorale et de la saphène interne. Il présente aussi une éviscération du testicule gauche. Hémorragie sévère. Les blessures sont de pronostic très grave. L'entourage du torero tenait hier soir des propos rassurants bien que personne n'ait été admis à le voir. Il a été transporté dans une clinique d'Alicante.

‪#‎FuerzaEscribano‬



Par ailleurs le torero de Gerena a triomphé hier face à un lot d'Adolfo compliqué en coupant deux oreilles. Voici le résultat de la course

Plaza de toros de Alicante. Samedi.
Quatrième de la Feria de Hogueras. Casi lleno.
Toros de Adolfo Martín.

Manuel Escribano: oreille après avis et oreille récupérée par la cuadrilla et pétition de seconde après avis.
Francisco José Palazón, silence après trois avis et ovation.
Paco Ureña, oreille et ovation.





Dernière minute dimanche matin 10h.

José Luis Blanco l'apoderado de Manuel Escribano a déclaré à Mundotoro: "Il a perdu 1,2 litre de sang et comme la veine fémorale et la saphène sont touchées, ils n'ont pas fait de transfusion ils préfèrent qu'il récupère naturellement s'appuyant sur sur sa force naturelle. Le torero a reçu ce matin des visites d'une dizaine de minutes et se trouve réconforté. Les douleurs très violentes cette nuit ont diminué. Il sont fait tous les contrôles possibles, des échographies et d'autres choses encore, tout au long de la matinée. La question cardio-vasculaire est très importante; mais il a eu de la chance car dans l'équipe de l'infirmerie, il y avait un chirurgien cardiovasculaire qui l'a stabilisé."

12h.30 Sur le compte twitter de Manuel Escribano on signale "une opération en urgence ce matin en raison d'un manque d'irrigation de la jambe du genou au pied"


15h. L'entourage de Manuel fait savoir que l'opération d'urgence du matin s'est bien déroulée. les médecins sont optimistes, après une nouvelle opération à 12 heures 30: "L'évolution est satisfaisante. Nous avons du procéder à une intervention chirurgicale ce matin. Il reste interné dans l'Unité de soins intensifs" Le matador a pu recevoir la visite de ses proches. Son apoderado a expliqué: "que l'opération était liée à un problème de circulation bloquée par un muscle. L'opération a été réalisée sous péridurale et elles'inscrit dans le processus médical logique". Néanmoins les médecins maintiennent le pronostic "muy grave" (twitter Escribano)

Lundi nouveau communiqué des médecins qui indiquent "qu'ils ont enlevé les drainages et que l'état du patient reste stable en dépit de la gravité de la situation". D'autres examens sont en cours.


Photo DR

pierre Le: 27/06/16
les autres festejos du 26 Bolsin Toros y Toreros