Visiteurs: 1126847
Aujourd'hui: 79
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 



Après son extraordinaire prestation de Jerez, José Tomas sera à Saint Sébastien, le 14 août. Les relations entre José et la Casa Chopera n'ont jamais été très bonnes, mais on est passé sur les différends pour la bonne cause. Les toros sont revenus à Illumbe l'an dernier avec un certain succès mais ils restent menacés car les antis contestent ce retour par tous les moyens. Ils veulent imposer une référendum qui a été accepté dans un premier temps par la mairie -pourtant pro corrida- mais refusé par le législateur. L'avenir reste donc incertain. Comme à Jerez ou à Alicante la venue de José donnera un lustre nouveau à la Semana Grande et confortera la tauromachie dans un de ses lieux emblématiques reconquis deux fois de suite: la première après l'abandon du Chofre, la seconde après le diktat des abolitionnistes. Ce dernier succès est, on ne l'a pas dit assez, le plus important contre-feu après une série de reculs, Barcelone notamment.

José Tomas personnage unique et torero d'époque fait -c'est clair maintenant- ses choix en fonction de la situation des arènes où il se produit. Sa courte temporada a, de ce point de vue, beaucoup de sens: Mexico, Jerez, Alicante, Saint Sebastien - on parle de Huelva et de Nîmes en mano à mano avec Talavante, mais rien n'est moins sur. Ce sera aussi sa seule incursion dans le Nord et son seul passage dans une arène de première catégorie. Le cartel du jour s'adresse au grand public et sera vraiment exceptionnel, le meilleur rejoneador du moment Pablo Hermoso de Mendoza et le numéro un actuel -qu'on le veuille ou non- El Juli... Il y aura concurrence... Et cela est bien en phase avec une fête plus distinguée que populaire, agréable et sympathique, à mille lieux de la San Firmin, par exemple.

Il est clair que la seule solution pour assurer l'avenir dans ces temps difficiles c'est de s'inscrire dans un rapport de force sans équivoque. Qui pourra contester la corrida si le public est de plus en plus nombreux sur les gradins; un public jeune et dans le coup, qui montre l'universalité de la tauromachie, son aspect transgénérationnel aussi. On l'a compris à la Casa Chopera depuis quelques années. On a effectué un virage remarquable et on l'a montré par des signes discrets mais effectifs, singulièrement dans une communication très efficace. L'abono de cette Semana Grande a d'ailleurs beaucoup d'allure dans son ensemble avec toutes les grandes figuras du moment mais aussi la jeunesse de la fiesta avec Paco Ureña, Roca Rey et Lopez Simon invités à la fête. Ainsi Illumbe devrait faire le plein au grand dam des antis.
PV




Voici les cartels de cette Semana Grande:

Samedi 13 août – 18.00h
Corrida de Toros
Toros de Fuente Ymbro
Diego Urdiales
Paco Ureña
Joselito Adame

Dimanche 14
Corrida Mixte
Toros de Fermin Bohórquez et Garcigrande et Domingo Hernández
Pablo Hermoso de Mendoza
José Tomás
El Juli

Lundi 15
Corrida de Toros
Toros de Zalduendo
Sebastián Castella
Alejandro Talavante
Roca Rey

Mardi 16
Corrida de Toros
Toros de Juan Pedro Domecq
Enrique Ponce
José María Manzanares
López Simon

Lundi 15 – 12.00h – Donostiako Errekortari Txapekelta // Campeonato de Recortadores de San Sebastian

La vente des abonos débutera le lundi 6 JUin http://www.sansebastian.choperatoros.com, ou au 943 30 90 95. Par internet les billets seront vendus à domicile.

pierre Le: 26/05/16
Tolède, Corpus triomphal Séville oreille pour Pablo Aguado