Visiteurs: 1127815
Aujourd'hui: 302
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 



Cette année, la journée Toros y Peñas organisée par les peñas ortheziennes aura lieu le dimanche 22 Mai aux arènes du Pesqué à Orthez.

Dans la lignée et l'esprit des années précédentes, nous souhaitons offrir un accès gratuit et pédagogique au monde ritualisé et parfois complexe de la tauromachie afin que tout le monde puisse la découvrir et en profiter dans un esprit de convivialité.

Dans notre volonté de défendre ce patrimoine unique, nous accueillerons le musée itinérant des Tauromachies Universelles à partir du mercredi 18 Mai et jusqu'au samedi 21 Mai dans le hall d'entrée de la Mairie d'Orthez.

Le samedi 21 Mai à 20h, sera diffusé le film Tauromachies Universelles; projection suivie, comme il se doit, d'une collation béarnaise.

Le Dimanche 22 Mai, la journée débutera par notre traditionnel petit déjeuner avant d'assister à une capea en sorte de mano a mano d'écoles taurine, puisque nous aurons la joie d'accueillir celle d'Adour Aficion et celle de Navarre (Espagne). Elles se partageront 3 vaches.
Laurent Langlois (picador) viendra nous expliquer le fastidieux travail d'habillage des chevaux de pique, le montage de ces dernières et il répondra aux questions diverses.

Un apéritif et un repas sera servi sur réservation auprès des peñas ou à l'adresse mail torosypenas@gmail.com

A 16h, le jeune novillero français Adiren SALENC (élève de la célèbre école taurine du Juli) viendra tienter en public 2 vaches. Adrien sera également à la novillada matinale des fêtes.

Le bétail de la journée sera fourni par l'élevage vainqueur des novilladas sans picador de l'année précédente, en l'occurrence celui du LARTET (propriété de Jérôme Bonnet).

Cette journée sera dédiée à Michel MATEOS, aficionado orthezien disparu.

pierre Le: 09/05/16
Madrid : fade novillada pour trois toreros en attente de leurs alternatives nîmoises Madrid : corrida suspendue