Visiteurs: 1139638
Aujourd'hui: 4
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
" Le 7 avril à Sommières l’AFICION accueillera Daniel-Jean Valade, Maire adjoint de Nîmes, délégué à la Culture, pour une conférence en solo ayant pour thème : Président de corrida, pourquoi ? Comment ?

La présidence d’une corrida… Les gens qui sont au « palco » nous semblent bien lointains, et à part quelques célébrités comme Daniel-Jean Valade ou Laurent Burgoa, ils restent assez mystérieux, ce qui bien sûr incitera la foule à les conspuer si une de leurs décisions n’est pas appréciée ou comprise. A vrai dire, c’est même plutôt rare qu’on les acclame… Mais sont ils là pour ça ? Ne sont-ils là que pour faire respecter un horaire et agiter brièvement un « pañuelo » ?

Vraiment beaucoup de questions devraient fuser pour en savoir un peu plus grâce aux réponses de ce brillant personnage.

La nomination des présidents de corrida semble être l’effet du prince : à Nîmes, la grande plaza proche de Sommières, c’est le maire de la ville. Ces présidents sont-ils vraiment des spécialistes ? Ont-ils suivi comme en Espagne une formation spéciale sur les règlements taurins et leur complexité ?*

Dès maintenant, DJ Valade explicite sa conception de cette mission maintes fois accomplie et où il excelle : " … lorsque la faena prend un caractère exceptionnel, il faut être en adéquation avec cette création de qualité. Le président est là pour accompagner l'événement car la corrida est une création artistique en marche avec la qualité des toros et des toreros. En présidence, on n'est pas contre le public, mais en lien avec lui. "

Cette soirée débutera à 20h45 dans la salle de l’Esplanade à Sommières et sera accompagnée par une projection de rares images. Après la conférence, le verre de l’amitié permettra de poursuivre le débat.
(Communiqué)



pierre Le: 21/03/16
LAS VENTAS, NOVILLADAS D'AVRIL MOBILISATION