Visiteurs: 1126534
Aujourd'hui: 168
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 


Photo Olivier Viaud


Arènes d’Arzacq Novillada mixte Trophée du Bayonne de Cristal
Deux novillos du Comte de Mayalde, meilleur le premier, pour le rejoneador Roberto Armendariz : salut, deux oreilles.
Quatre erales du Comte de Mayalde bien présentés, donnant du jeu, excellent le second et supérieur le cinquième pour
Baptiste Cissé : une oreille, une oreille
Rafi Rancoule : vuelta, silence
Sobresaliente : Thomas Ubeda
8/10 èmes d’arènes
Baptiste Cissé remporte le trophée du « Bayonne de Cristal »
Vuelta du mayoral
Sortie en triomphe de Roberto Armendariz et Baptiste Cissé
D’habitude on regrette d’avoir de ne pas avoir des arènes couvertes quand il pleut. Aujourd’hui à Arzacq, on en viendrait presque à regretter que les arènes le soient tant la douceur de la température faisait penser plus à un début de printemps qu’à un 21 Février.
Pour leur novillada mixte annuelle, les membres du club taurin d’Arzacq ont décidé de faire à nouveau confiance à la ganaderia du Comte de Mayalde. La qualité du bétail fourni leur a donné amplement raison, avec une mention particulière à l’excellent cinquième injustement privé d’une vuelta.
Le rejoneador Roberto Armendariz est aussi un habitué d’Arzacq. Il a beaucoup de métier. Face au premier, très mobile et donnant du jeu, il a testé de jeunes montures qui lui ont posé quelques soucis. Une faena avec quelques ratés et une mise à mort moyenne ont limité le succès à un simple salut. Face au quatrième plus costaud mais vite tardo, il a su avec maîtrise maintenir une charge minimale à l’animal et toréer le public (la fameuse phase trois de Richard Milian). Il a été aidé en cela par des montures plus matures. L’estocade foudroyante lui permet de triompher une nouvelle fois dans le ruedo béarnais.
Baptiste Cissé continue son apprentissage. Il est en très net progrès mais a encore quelques lacunes. Son premier a un comportement proche de celui combattu le matin par Mathieu Guillon, atténué car plus jeune d’un an. Baptiste va réaliser une faena appliquée, sincère mais qui manque encore de cette ligne directrice que l’on appelle la lidia et de sentiments. Il tue, et c’est un vrai progrès, avec sincérité et vite et coupe une première oreille.
Le cinquième est, comme pronostiqué par le mayoral, un grand novillo. Il est encasté, noble vient de loin et répète. Le jeune landais propose une bonne faena mais qui va rester en dessous des possibilités du bicho. Une estocade rapide d’effet, une mort spectaculaire du toro lui permet de couper une seconde oreille.
Représentant du Sud-Est, Rafi Rancoule va réaliser une très belle faena à son premier adversaire. Il exploite avec technique et sens artistique la noblesse de ce très bon eral. Hélas l’épée n’est pas à la hauteur de la muleta et les espoirs de triomphe s’envolent. Le dernier Mayalde est le moins bon du lot. Le nîmois n’arrive pas à prendre le dessus sur l’animal. La faena va à menos et la mise à mort est laborieuse.
Les deux toreros et le sobresaliente Thomas Ubeda ont animé avec beaucoup d’entrain les deux premiers tercios.
Ils seront tous les trois à revoir bientôt ; Rafi et Thomas à Samadet et Baptiste à Aignan et Mugron.

TR



pierre Le: 23/02/16
Diaporama Noviilada mixte Arzacq JUAN LEAL DOUBLE A CUTERVO (PEROU)