Visiteurs: 1140112
Aujourd'hui: 150
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 


i am "manifeting" in the rain , photo récupérée sur le net


Magescq est depuis deux ans le baromètre de la mobilisation des antis. Pour eux la tendance est aux basses pressions. Moins nombreux qu’en 2015 et tenus loin des arènes, ils ont un pouvoir de nuisance plus en plus réduit. Les dispositifs de sécurité sont allégés et sont moins contraignants pour les honnêtes gens que sont les aficionados. Les troupes animalistes commencent à se lasser y compris financièrement, et à remettre en question leur hiérarchie dont les résultats obtenus sont très loin de ceux promis. La probable mise sur la touche pour une longue durée du président du Crac a ouvert une guerre de succession qui contribue à la démobilisation des troupes. Comme tout phénomène de mode, les happenings dominicaux commencent à lasser ceux qui font des kilomètres pour un résultat nul. Aucune corrida n’a été empêchée par le fait des antis. La vraie menace est aujourd’hui plus politique. En Espagne, comme en France on risque de voir des partis type écolos, extrême droite et gauche, Podemos ou Bildu qui prostituent leur voie en échange de soutiens gouvernementaux pour leurs visées animalistes. A surveiller aussi, les agissements de certaines associations portées sur la judiciarisation et le lobbying à l’anglo-saxonne. Ils perdent très souvent face aux tribunaux mais ils s’offrent un accès « gratuit » aux média. Ils ont aussi une capacité de désinformation contre laquelle il va nous falloir apprendre à allumer des contre-feux.
Il nous faut rester vigilant car nous sommes en voie de gagner des batailles mais pas encore la guerre.
Si on en revient à Magescq, dimanche, la poignée d’antis présents est probablement ,ce jour, fiévreuse, enrhumée. Cela n’est pas pour me déplaire même si cela creuse un peu le déficit de la Sécu.


Thierry Reboul



pierre Le: 16/02/16
Féria d'Alès Thomas Dufau le samedi et retour des Valverde le dimanche Journée taurine de Garlin