Visiteurs: 1128552
Aujourd'hui: 215
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
A vous chers lecteurs qui me témoignez tant d'amitié et qui me soutenez dans mes moments de doute: paix et bonheur, succès dans vos entreprises; une temporada qui vous emplissent de joie et de satisfaction.

El lleno de Plaza de Toros de Cali hoy para el mano a mano de Julián López "El Juli" y Luis Bolívar #Tauromagia

Posté par Clarin Taurino sur mardi 29 décembre 2015


En ce qui nous concerne, pour notre univers, ce qui nous unit -peu de chose en réalité au regard de la marche du monde-, quelques vœux pour cette année 2016 :

Que 2016 soit l'année du renouvellement. Que tous les bons toreros détectés les années précédentes obtiennent enfin leur chance qu'ils entrent dans des cartels importants dans des arènes où ils pourront manifester leurs qualités. Que cesse le blocage autour d'une demie douzaine de noms que l'on nous impose. Que la génération montante obtienne enfin sa place dans les médias taurins, chez les organisateurs, dans les clubs et les associations diverses. Que les Anciens qui ont tenu la baraque s'effacent avec dignité. Qu'un souffle nouveau réanime le mundillo. Place aux jeunes! Il y en a tant besoin...

Que l'injustice faite à Sébastien Castella cesse. Que son talent ne soit plus discuté en France que toutes nos grandes arènes accueillent ce talent unique et reconnu partout ailleurs. Avec lui que tous les toreros français trouvent la place qui leur est due. C'est vrai bien sur pour Juan Bautista, mais nous pensons aussi à Thomas Dufau, à Tomasito, à Medhi Savalli et aux autres. Nous devons les soutenir parce qu'ils le méritent mais aussi parce que c'est notre intérêt. Place aussi aux ganaderos français: Gallon, Jalabert, Darré et les autres, ils ont largement fait leurs preuves.

Que l'on traite avec plus d'attention les petites arènes. Qu'elle soient soutenues dans leurs efforts par les aficionados mais aussi d'une manière ou d'une autre par un appui concret du mundillo. Rieumes a jeté l'éponge et pour beaucoup d'entre elles, 2016 sera décisif; il faut tout faire pour consolider leur existence.

Enfin souhaitons que la corrida cesse d'être l'otage des politiques espagnols, que "Podemos" cesse de l'utiliser à des fins démagogiques et que les autres partis ne cèdent pas à ces sortilèges maléfiques qui au bout du compte ne les mèneront nulle part - car en politique aussi il faut du courage.
PV



pierre Le: 06/01/16
Soutien aux accusés de Rodilhan Jalostotitlán