Visiteurs: 1127832
Aujourd'hui: 319
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
Chaque année, en Assemblée Générale, le Club Taurin "Palmas Y Pitos" de Nîmes distingue une personnalité ou une entité ayant marqué par son action la défense de la tauromachie, en lui décernant les "Palmas". Parallèlement, elle attribue aussi les "Pitos" à une personne ou un groupe de personnes ayant fortement déçu l'aficion.
Pour 2015 et pour la 1ère fois dans l'histoire du club, les "Palmas" ont été délivrées, ex aequo, à Sophie Malakian-Verneuil, Docteur-Vétérinaire, et à Joé Gabourdes, Président de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, mis à l'honneur pour leur engagement en faveur de la corrida. Sophie Malakian-Verneuil est récompensée pour sa tribune sur le taureau de combat et Joé Gabourdes pour ses nombreuses actions de promotion de la tauromachie (Printemps des Jeunes Aficionados, Cafés-Toro, Visites Guidées de la Tauromachie, ...).
Ces prix seront remis prochainement lors d'une soirée spéciale.
Enfin, pour les "Pitos", les adhérents ont choisi d’épingler les différents protagonistes de la lamentable affaire de l’effacement de la fresque de l’École Prosper Mérimée à Nîmes.
Le Club "Palmas Y Pitos" rappelle ainsi son profond attachement à l'éthique de la Fiesta Brava et à son acteur primordial : le Toro.

(communiqué)



pierre Le: 27/12/15
MEXICO AZTECAS Y TOROS MEXICO, ANGELINO EN TRIOMPHE