Visiteurs: 1127082
Aujourd'hui: 314
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
Alors qu'il recevait le Trophée au triomphateur de la Feria de Ciudad Real, Sébastien Castella, fidèle à ses convictions, en a profité pour adresser un discours poignant mais surtout plein de bon sens à l'encontre des politiques de Ciudad Real. En effet, comme il l'avait déjà fait cet été dans une lettre ouverte, Sébastien a une nouvelle fois pris ses responsabilités afin de défendre le Toreo dans une ville où l'alliance entre le PSOE et Podemos souhaite le mettre à mal.

"La fiesta taurine est une manifestation culturelle comme n'importe quelle autre. Ou mieux dit, elle est SUPERIEURE aux autres, parce que c'est la seule parmi les arts où il n'y a pas de représentation: tout se fait par vérité et l'on y met sa vie en jeu. LES TOREROS SE JOUENT LA VIE comme aucun autre être humain dans un "travail" qui est réalisé pour divertir et émouvoir les spectateurs.

Soutenir économiquement le Toreo c'est appuyer le deuxième spectacle de masses en Espagne: le public assiste aux toros bien plus qu'à beaucoup d'autres évènements culturels qui eux OUI sont bien subventionnés. Et le Toreo ne reçoit ni un seul euro des Financements Généraux de l'Etat alors qu'il rapporte plus de 3% du Produit Intérieur Brut et que c'est le spectacle culturel qui rapporte le plus à l'Etat en impôts, quasiment 50 fois plus que le cinéma par exemple.

N'oublions pas non plus que c'est un spectacle très cher. Pourquoi ? Et bien parce que l'on y combat un animal qui est élevé durant quatre ans dans les champs espagnols, français ou portugais, avec une qualité de vie supérieure à celle de n'importe quelle mascotte, celles dont on pense qu'elles vivent comme des rois enfermées en cages dans nos maisons. SUIS-JE UN MENTEUR ? Le toro est mieux soigné que n'importe quel autre animal élevé par l'homme, il bénéficie de la plus grande quantité de terrains à sa disposition, d'une alimentation privilégiée, d'une sélection génétique ainsi que de nombreux vaccins et suivis vétérinaires. Ceci sans parler bien sûr des nombreux animaux qui sont élevés aux hormones afin de grandir plus vite pour être abattu plus tôt dans la chaîne des abattoirs où les plus chanceux seront étourdis par une décharge électrique. Ou bien les canards à qui l'on provoque une cirrhose afin d'obtenir le précieux foie gras.

Ajoutons à ceci que les permis nécessaires pour organiser une corrida de toros coûtent aussi très cher, bien supérieurs à n'importe quel autre spectacle public. Cet argent va directement dans les arches publiques et il est employé pour améliorer la qualité de vie de tous les citoyens aussi bien taurins qu'anti-taurins.

Je l'ai déjà écrit il y a quelques mois et je le répète: LE TOREO N'EST PAS POLITIQUE. Les uns et les autres l'utilisent à leur guise pour gagner des votes mais quand arrive le moment de vérité nous continuons à être seul. Nous jouons beaucoup. Etre des citoyens avec les mêmes droits que n'importe quel autre ou bien être des citoyens de seconde zone supportant des trahisons comme ici, à Mallorca ou Barcelone.
Faire bouger les lignes est entre nos mains."

www.actutoro




pierre Le: 13/12/15
SAN CRISTOBAL (VENEZUELA) Orthez