Visiteurs: 1125953
Aujourd'hui: 85
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 


Louis Husson sous le délige à Rieumes; un grand moment



C'est triste! Rieumes une féria emblématique par son histoire et aussi par sa position géographique jette l'éponge: la féria des champs 2016 n'aura pas lieu. C'est triste pour tous les aficionados et pour tous les bénévoles qui se sont dépensés sans compter. C'est une preuve de plus de la fragilité de la tauromachie et surtout des corridas ou novilladas isolées qui disposent de peu de moyens et dont l'implantation est relativement récente. Soyons vigilants, restons prudents.

Le Club Taurin de Rieumes communique

Alors que la 17è édition de la Feria des champs a connu un de ses plus vifs succès populaire en 2015 et que le CTR vient juste de gagner sa procédure contre l'administration fiscale ( ce qui fera certainement jurisprudence), après celles, plus anciennes qui ont abouti à la reconnaissance de la Tradition Taurine dans notre région, et bien que notre motivation reste toujours intacte, à notre plus grand regret, la « Feria des Champs » 2016 n’aura pas lieu car son organisation se heurte à des contraintes supplémentaires.

Les conditions d'exploitation du "site privé" sur lequel se déroule régulièrement notre Féria ont été modifiées, au point que nous ne pouvons y faire face sans mettre l'organisation en danger. De plus, déjà en 2015, nous avons subi une augmentation des contraintes administratives, des contraintes policières (convention gendarmerie et sécurité privée), des contraintes sécuritaires (pompiers et SDIS).

Pour 2016, les contraintes annoncées par le SDIS, les contraintes sécuritaires et les incertitudes quant à l’autorisation Préfectorale, les exigences financières du propriétaire du site, ajoutées à l’augmentation de certains frais ne nous permettent pas d’équilibrer le budget.

La « Feria des Champs »qui était la plus importante manifestation du Savès regroupant 10.000 personnes sur le site en 3 jours n’aura pas lieu.

Nous remercions les 112 annonceurs, artisans, commerçants et partenaires qui nous ont soutenu durant toutes ces années ainsi que les nombreux aficionados qui nous ont toujours encouragé. Pendant 17 ans, nous avons vécu une belle aventure humaine que nous poursuivrons par notre présence dans d’autres arènes et notamment en région Toulousaine".




pierre Le: 12/12/15
LA POULE AUX OEUFS D'OR SAN CRISTOBAL (VENEZUELA)