Visiteurs: 1125953
Aujourd'hui: 85
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 

>


Pour ceux qui doutent encore...

La prestigieuse "Oreille d'Or", l'un des trophées les plus importants d'Espagne, décerné par " Radio Nacional " lors de son programme "Clarin" a été attribué à Sébastien Castella et Alberto Lopez Simon ex-aequo. Le "Hierro d'Or" récompensant la meilleure ganaderia a été décerné à Fuente Ymbro.

Voilà un palmarès bien mérité et que personne ne contestera. Il nous honore particulièrement, à nous aficionados français, car il récompense Sébastien dont non seulement pour sa temporada mais aussi l'ensemble de la trajectoire taurine et humaine est exemplaire. On notera qu'une encore -sauf erreur ou oubli- il n'a été distingué par aucun prix en France. Nul n'est prophète en son pays et un groupuscule qui prétend faire la pluie et le beau temps sur la conscience de l'aficion française depuis maintenant près de 30 ans, a longtemps contesté la place éminente du Bitterois. Certains d'entre eux, voyant le vent tourner, font désormais amende honorable, et se sont rendus, la corde au cou, à la réalité. Demain, sans honte ni pudeur, ils en seront les nouveaux zélateurs sans aucun scrupule. Mais comment leur en vouloir ? Ainsi va le monde... partagé entre vénalité et opportunisme; c'est dans ce genre d'attitude qu'il faut trouver les principales faiblesses qui sapent le fragile avenir de notre passion.

La récompense est partagée avec Alberto Lopez Simon. Le jeune homme est devenu la nouvelle coqueluche de l'aficion. Il faut toujours rêver du meilleur et Alberto a bien gagné ce droit de faire rêver. Il a bousculé les sénateurs qui font la course en tête en se donnant trop de facilités. Il y a chez lui une sincérité une recherche d'absolu qui séduisent justement. Méfions nous aussi de nos enthousiasmes: le chemin d'Alberto ne fait que débuter son parcours est encore récent. Il a peu à voir encore, de ce point de vue, avec celui de Sébastien.

Fuente Ymbro, enfin, voilà une récompense bien méritée pour une ganaderia au parcours parfois accidenté mais dont le bilan est positif. C'est un cocktail équilibré entre bravoure et noblesse. Un toro, bien présenté, mobile, solide sous le fer et qui procure des opportunités de succès aux toreros. Ce que recherche une grande majorité du public.
PV



pierre Le: 03/12/15
MORENITO DE ARANDA AVEC ORTEGA CANO MARC SERRANO A LA GANADERIA DE MONTECRISTO (MEXIQUE)