site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 

A MADELEINE, LES MOTS BLEUS

  



Le foulard bleu sied à Madeleine qui préside aux fêtes montoises. C'est un bel oriflamme pour les jours qui viennent, il s'inscrit dans le sillage du succès français dans la coupe du monde. Triomphe devrait-on dire. Madame Darieussecq ne l'a pas oublié et plusieurs joueurs, dont le capitaine Hugo Llorris ou l'entraîneur Didier Deschamps, se sont laissés photographier avec le fameux foulard bleu. Geste sympa. C'est en tout cas moins bête que de refuser de bouger les horaires de corrida... Il manquait, ce jour là, du monde sur les gradins catalans. Ceci expliquant cela... Il y eut même des aficionados très fâchés qui préférèrent le match à la télé à la corrida...

Désormais Mont-de-Marsan s'affirme comme la féria la plus complète, la plus enrichissante, la plus satisfaisante du sud-ouest contentant à la fois la grande majorité du public qui vient pour prendre du plaisir et la minorité plus avisée et plus exigeante. C'est une équation bien difficile, dans un milieu où la contestation, la désunion règnent en maître décourageant souvent les vocations nouvelles. De ces bleus justement retenons l'esprit d'unité, le sens de la discipline, le goût de l'effort commun c'est ainsi que l'on gagne et nous, les taurins, embrigadés dans une guerre que nous subissons nous ne pourrons gagner que si nous sommes unis.

La Madeleine arrive à point. Elle devrait relancer les enthousiasmes et les deux mano à mano proposés viennent à point si les protagonistes El Juli et Juan Bautista d'un côté et Enrique Ponce et Sébastien Castella jouent le jeu. Nous voulons le croire car, pour des professionnels de ce niveau, il n'est jamais envisageable de céder et si le bétail s'y prête cela pourrait comme l'an dernier lors de la corrida de la Quinta déboucher sur des tardes historiques. Nous aurons aussi un regard attentif sur la prestation de Thomas Dufau qui n'a pas eu sa chance à Madrid pour cause de météo et sur la corrida de Dolres Aguirre ganaderia chérie - à juste titre- des toristas. Enfin les montois ont donné une chance au ganadero gersois Jean Louis Darré qui présentera une novillada complète. C'est un geste de foi dans l'enracinement de la tauromachie dans notre pays gascon. Bien sur nous aurons à cœur de dire un dernier adieu à Padilla qui fera un ultime paseo dans ce qui fut longtemps une de ses arènes fétiches, et peut-être chanterons nous, comme samedi à Pampelune: Padilla queda te!

Suerte para todos!

Pierre Vidal


La Madeleine 2018 est partie!!!!! fin du concours Landais ce mardi soir avec les vainqueurs du jour Louis Navarro et Fabien Napias. (Photo Ph. Wargnier)



Le: 18/07/18
L’écarteur Baptiste Bordes participera à la corrida du défi des légendes de Saint-Vincent-de-Tyrosse dimanche en écartant un exemplaire de Miura et un autre de Palha, un exploit historique sans précédent puisque la ganaderia mythique de Miura n’a jamais été sautée ou écartée dans l’histoire de la tauromachie. Le mariage de ces deux tauromachies est une chose bien naturelle. Les écarteurs sont avant-tout des toreros et les toreros n'ont jamais caché leur admiration pour les acteurs de la course landaise.



Le: 17/07/18
Céret, dimanche matin. Presque plein.Novillada matinale.



Quatre novillos de Raso del Portillo et deux de María Cascón (2º et 3º).

Ángel Jiménez, silence et ovation après avis;
Curro Durán, silence après avis et silence
Aquilino Girón, oreille et vuelta après avis.

Aquilino Giron a été pris lors du tercio de varas au cinquième toro. Blessure sans gravité.



[Lire la suite...]

Le: 17/07/18
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le 15 juillet 2018, la Fédération des Sociétés Taurines de France s'est vu remettre le Prix NIMEÑO II par la section Sud-Est de l'Association des Critiques Taurins de France au titre de l'année 2017.
Satisfaite de ce choix à plus d'un titre, elle remercie le jury et son Président qui ont entendu distinguer la Fédération « pour son action de promotion et de défense de la Fiesta Brava ». Elle en partage aujourd'hui l'honneur et le mérite avec l'ensemble des clubs taurins et avec leurs adhérents aficionados qui en constituent l'essence et la raison d'être.
Elle est particulièrement honorée de recevoir ce prix qui entretient la mémoire de "Christian » à l'origine de tant de carrières taurines et qui a semé tant d'Aficion parmi nous tous. Elle est fière aussi que la remise se soit faite en piste, et pas n'importe quelle piste, puisque ce sont les arènes de Céret qui en ont été le décor. Et enfin comment pourrait-elle ne pas apprécier à sa juste valeur cette distinction attribuée par les Critiques Taurins dont la responsabilité en matière de pédagogie et d'éducation tauromachique les fait acteurs de la transmission de l'Aficion.
Or coïncidence, cette question essentielle - la transmission de l'Aficion - a été choisie par la FSTF comme thème du colloque organisé à l'occasion de son 102ème Congrès qu'elle tiendra les 20 et 21 octobre prochains à Rieumes (31).

Le Président,
Dominique VALMARY

Le: 17/07/18


Geneviève Darieussecq secrétaire d'état à la Défense et ancien maire de Mont de Marsan et Didier Deschamps, le bayonnais, sélectionneur de l'équipe de France, hier à l'Elysée.
Bon début pour une Madeleine championne du monde.

Le: 16/07/18
 1  2  3  4 ... 2189  2190  2191  »