site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 

NIAISERIE DE NOEL

  


Le toro de combat dans son environnement, ici les Pedraza pour Vic



Noël arrive et avec cette belle fête des tonnes de niaiseries. Noël cela devrait être la Fête de la réconciliation, des retrouvailles ; celle des enfants… la célébration du mystère : c’est devenu la foire à la consommation, à la vente forcée et parfois à la débilité pur et simple. Ainsi va le monde et sans doute faut-il faire avec. La dernière de ces stupidités est née d’un grand studio d’animation et s’appelle « Ferdinand ». Vous allez en entendre parler car cela surfe sur la campagne sans précédent des animalistes qui a trouvé de nombreux relais dans les médias ; souvent stipendiés…

Voici comment est présenté le synopsis : « Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes ! » Vous voyez d’ici le projet : la caricature est double celle de l’animal auquel on prête des sentiments humains (bêtise, lâcheté, grandeur d’âme etc.) et celle de l’Espagne et de ses habitants. L’anthropomorphisme et la xénophobie vont ainsi une nouvelle fois de pair et, plus grave, elle s’adresse, aux enfants que l’on influence dès leur plus jeune âge ; au temps de l’innocence. Je n’amènerai pas mes petits-enfants voir « Ferdinand »… malgré la « promotion » -c’est-à-dire la pub.

Le toro de combat c’est autre chose que Ferdinand. C’est un animal sauvage, royal, qui vit majestueux et libre régnant sur son territoire sauvage. Un animal glorieux qui se bat avec son courage et sa force sans calcul, avec générosité. Son combat est un spectacle car il incarne ces vertus sauvages et primitives qui sont inscrites dans les gênes de l’être humain – le chasseur cueilleur : la lutte pour la vie, le refus de l’asservissement, le courage. On en conviendra, ce sont des valeurs conformes à notre tradition humaniste et plus édifiantes, en cette période de Noël, que celles de Ferdinand et de sa troupe « déjantée ».
PV

PS Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV ; il a déclaré : « Je ne suis pas pour l’interdiction de la corrida ! ». Voilà qui va faire plaisir à son collègue Nicholas Hulot.
Le novillero béarnais Dorian Canton débutera en novillada piquée lors du début de cette temporada 2018. Après une première temporada en sans picadors, Dorian a choisi de passer en piquée; un choix osé mais qui s'impose compte tenu des résultats et de la concurrence à venir. Ces débuts auront lieu dans les arènes de Mugron pour la traditionnelle novillada de Pâques qui aura lieu le 2 avril prochain face à du bétail de Pincha, l'élevage Navarrais découvert lors de la novillada concours de de Saint-Perdon.

Le reste du cartel sera dévoilé ultérieurement.

Le: 16/12/17

Avec la fin de l’année et les premiers déplacements au Campo, il est de coutume d’annoncer les élevages de la prochaine Feria.
En 2018, ce sera une première pour l’encaste Nuñez qui fera ses grands débuts à Parentis avec la Ganaderia d’Aguadulce le Samedi après-midi.
Le Dimanche, ce seront les Contreras de Peñajara de Casta Jijona qui seront à l’affiche de la Fiesta Campera du matin et de la novillada de l’après-midi. Et pour pimenter le tout, le triomphateur de la Fiesta Campera matinale désigné par le public intégrera les cartels de l’après -midi.
Dernier point enfin, le rendez-vous du Bolsin du Samedi matin se fera avec les vaches de La Espera de Jean François Majesté. Une édition qui nous l’espérons nous permettra de vous retrouver nombreux à Parentis !
(communiqué)

Le: 16/12/17
Voici un interview exclusif régalisé par Gérard Ducès du jeune torero de Nogaro Yannis "El Adoureño" qui a vécu une temporada extraordinaire puisqu'il finit troisième de l'escalafon de la saison et cela sans avoir toréé une seule fois chez lui, en France, -une chose unique dans l'histoire-; sans appui non plus au départ. Il vient ce gagner le "Zapato de Oro" à Arnedo qui correspond à la récompense la plus importante pour un novillero. Vous le verrez, Yannis est un garçon simple, sympa, décidé. Espérons que nous le verrons souvent cet été, il devrait faire le bonheur des organisateurs de novilladas qui ont tant de difficultés. Il devrait déjà être en début de saison dans une grande féria du sud-est et il y aura l'occasion de le rencontrer à Roquefort dans quelques jours.
En attendant voici Yannis (merci à Gérard Ducès):



Le: 16/12/17


La Unica a le plaisir de vous communiquer les élevages retenus pour la Feria de la Crau 2018.

Le samedi 28 avril à 17h, c'est la traditionnelle "corrida de competencia française" qui ouvrira la temporada saint martinoise. Formule logiquement reconduite vu le succès des éditions précédentes. Les six élevages sélectionnés sont tous issus du Pays d'Arles : Los Galos , Héritiers de Yonnet, Héritiers de François André, Olivier Fernay y sus Hijas, Jacques Giraud (vainqueur 2017) et Pagès-Mailhan.

Le dimanche 29 avril à 11h, novillada sans picador en collaboration avec l'école taurine d'Arles et la communauté d'agglomération A.C.C.M. Les quatre erales proviendront d'un élevage du Pays d'Arles.

Pour le dimanche 29 avril à 17h, la Unica a jeté son dévolu sur une ganadería qui fera sa présentation dans le Sud-Est, celle appartenant à l'ancien matador Pedro Martínez González "Pedrés". Cet élevage, situé à proximité de Salamanca, s'est notamment distingué à Bayonne, la Brède, Roquefort ou plus récemment à Saint Vincent de Tyrosse. Nul doute que ces toros de caractère, braves au cheval et exigeants à la muleta, sauront conquérir le cœur des aficionados craulen.

L'annonce des cartels se fera le samedi 3 février à 19h à la salle Aqui Sian Ben…

(Communiqué)

Le: 16/12/17


Le: 15/12/17
 1  2  3  4 ... 2218  2219  2220  »