site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 

AIGNAN, DUEL HISTORIQUE ET CARTEL DE LUJO

  



Aignan, Corrida du dimanche de Pâques, XXVème édition cette année. Au cartel Manuel Escribano, Iván Fandiño et Emilio de Justo, face à deux des meilleures ganaderias françaises du moment: celle des frères Gallon (d'origine Hermanos Sampedro) et Camino de Santiago (origine Marquis de Domecq) appartenant à Jean Louis Darré. Un duel ganadero sensationnel entre deux éleveurs modèles désormais reconnus par beaucoup de grands toreros qui désormais acceptent de les toréer. Gallon comme Darré ont accepté de nombreux sacrifices pour arriver à ce qui est désormais une consécration: faire lidier des toros dans des arènes de responsabilités par des matadors de catégorie. C'est un cartel historique, passionnant, à ne pas manquer. C'est aussi une lourde responsabilité pour nos ganaderos enfin reconnus à qui nous souhaitons un franc succès. Ils devraient clouer le bec de tous ceux qui n'ont jamais voulu leur donner une véritable chance. Bravo à nos amis organisateurs d'Aignan c'est vraiment une très belle idée: il fallait le faire, ils l'ont fait !
PV


Manuel Escribano, chef de lidia (photo JB)



Le matin: novillada sans picador: erales de Lartet, avec Juan Collado Díaz et Carlos Domínguez Cabrera.
Rappelons-le ce blog est entièrement bénévole; fait avec des moyens qui ne sont autre que l'huile de coude et la bonne volonté de tous ceux qui y participent. Il essaie néanmoins d'obéir à une certaine éthique, de n'agresser personne car la famille est déjà assez divisée comme ça pour ne pas serrer les rangs, quoiqu'on pense. Il n'y a pas de vérité vraie dit le philosophe on peut donc tout à fait librement avoir une opinion différente de la notre et nous en faire part en évitant les commentaires blessants. Nous n'avons pas la vérité révélée. Nous essayons ici -avec quelques autres- de mettre fin à un monopole de l'information, comme cela se fait dans des secteurs bien différends -art, politique, sports, etc.. Si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal... Le numérique comme la mondialisation offrent des possibilités immenses; c'est ainsi et il faut faire avec.




[Lire la suite...]

Le: 24/02/17


(Source ville de Lunel

Le: 24/02/17


Le: 24/02/17


Le: 24/02/17
Bon, la situation n'est pas bonne et il y a de quoi broyer du noir (cf. Bogota). Mais tout ne va pas si mal non plus et nous aurions tort d'abandonner le combat. Il y a de belles satisfactions aussi (cf. la Monumental de Mexico). Une hirondelle ne fait pas le printemps mais sachant que le bonheur n'est pas un état mais un moment, un instant, il faut en jouir car demain il y aura, sans doute, des jours plus difficiles.



[Lire la suite...]

Le: 24/02/17
 1  2  3  4 ... 2205  2206  2207  »