site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 

EMBARRAS DU CHOIX

  


Azpeïtia, le débarquement des Cuadri en 2015, une idée du toro que l'on aime dans ces terres du Guipuzkoa



Ce week-end sera encore chargé dans le sud-ouest. Il faut pour débuter rendre hommage aux organisateurs basques qui ont fait d'Azpeitia, une sorte de bastion avancé de la tauromachie en général et du "torisme" , en particulier. Un bastion occupé par les voisins de l'aficion française, toujours bien reçus. Il y eut même l'an dernier un hommage appuyé à ces passionnés qui occupent les tendidos qui seraient sans doute, sans eux, un peu dégarnis. Sur ce sable noir, le toro sort intègre dans sa puissance et dans sa gloire et la petitesse du ruedo permet d'en observer de près son comportement. On ne saurait trop recommander de faire le pèlerinage en terre basque dans ces moments difficiles... Avec trois élevages de légende: Fuente Ymbro, Ana Romero et Cuadri. Curro Diaz sera de retour de blessures et il sera même doublé. Prévus aussi : Andrés Roca Rey et Miguel Angel Perrera ainsi que l'aragonais Paulita et Alberto Lamelas la nouvelle icône aquitaine...

Bayonne ouvrira ses portes pour une temporada cruciale pour son avenir. Ce sera la féria des fêtes avec un énorme potentiel public dont on observera le résulta avec attention. Dans un premier temps elle sera composée d'une corrida de rejones qui fait traditionnellement le plein à Lachepaillet. Mendoza le roi qui triompha tant de fois revient avec la nouvelle star de la discipline Léa Vicens qui fait une carrière incroyable, on ne le dira jamais assez... Le lendemain nombreus sont ceux qui viendront examiner les progrès de Thomas Joubert (ex Tomasito) dirigé désormais par le sympathique Jésus Benito. La corrida sera de Robert Margé et le grand oublié mais talentueux Daniel Luque sera invité à défiler avec Manuel Escribano, le miraculé de Gerena. Beau cartel, original et attractif.

Comment ne pas dire un mot de la "féria de la Chaise", une date clé dans notre sud-ouest. Un rendez-vous incontournable, car ces fêtes représentent la quintessence de l'esprit gascon. il n'y en a guère de plus délirantes et conviviales. Cette année Hagetmau a réduit la voilure: une novillada piquée au lieu de deux... Souhaitons que cela ne soit que passager et cela dépendra sans doute du résultat dominical. En attendant ce sera un encierro de Cebada Gago, toujours une curiosité, qui sera combattu par le vénézuélien José Enrique Colombo numéro un de la catégorie, le mexicain Léo Valdez et le français Adrien Salenc. Cartel de luxe pour ce rendez-vous, précédé la veille par une novillada sans picador.

Suerte para todos

PV
Vendredi, 15 septembre. Nov. Colombo, Tibo García et Salenc (José Cruz)
Samedi 16. Matinale. Manzanares, Talavante et Andy Younes, alt. (Cuvillo)
Samedi 16. Ponce et Castella, mano a mano (Distinctes ganaderías)
Dimanche 17: Matinal. Hermoso de Mendoza, Bautista et Ginés Marín (Sánchez y Sánchez et Victoriano del Río)
Dimanche 17. Ureña, Joselito Adame et Juan del Álamo (Fuente Ymbro)

Le: 27/07/17


Le: 27/07/17
Ne nous laissons pas griser! Le week-end a été une grande réussite de belles entrées à Orthez, Tyrosse et Châteaurenard: partout 3/4 d'arène ou plus sans parler de Mont-de-Marsan qui aura rempli toute la féria. Il y a la place pour quatre corridas en même temps en France, évidemment, lorsque les cartels intéressent et que le temps est là. Le résulta artistique, varié était au rendez-vous partout, on est sorti, à des degrés divers, satisfaits voir enthousiastes comme à Orthez ou à Châteaurenard. Justement sollicités les français: Juan Bautista, Roman Perez, Thomas Dufau, Thomas Joubert, Tibo Garcia et Baptiste Cissé ont tous brillé plutôt plus que moins. Les novillos de Bonnet se sont distingués lors de la novillada matinale tyrossaise. Tout cela est réjouissant pour la tauromachie tricolore.


Les arènes de Palma (photoDR)





[Lire la suite...]

Le: 27/07/17
Plaza de toros de Cuatro Caminos de Santander. Mercredi. Quatrième de la Feria de Santiago. Deux tiers.

Toros de Adolfo Martín,

Manuel Jesús El Cid, silence et ovation après avis
Paco Ureña, ovation et silence
José Garrido, ovation et silence



Le: 27/07/17
 1  2  3  4 ... 2349  2350  2351  »